Sony donne vie au programme de téléréalité « Utopia »

Utopia, un nouveau programme de téléréalité qui suit son chemin en Europe et qui sera prochainement diffusé sur les écrans turcs sur TV8- sur le web et la TV - s'appuie sur plusieurs outils Sony pour sa production d'images.
utopya_1.jpeg

Le concept développé à l’origine aux Pays-Bas, met en scène 15 participants chargés de développer une communauté dans une région isolée pendant 10 mois, en partant de rien. Les équipes de tournage et de production également sur place s’appuient sur la technologie Sony pour  la captation visuelle et sonore. 

Responsable commercial Sony, Koray Köymen, souligne: « Nous avons deu la chance de travailler avec le producteur de l’émission, Acun Medya, sur d’auttres projets antérieurs, notamment « Survivor ». Notre collaboration sur Utopia représente donc une continuité et avons pu, dans ce cadre, envisager une utilisation en avant première des dernières caméras robotisées à distance ainsi que la technologie audio numérique. Nous souhaitons remercier Acun Medya de nous avoir donné cette opportunité et nous sommes très heureux de cette collaboration ». 

 

Un contexte d’utilisation flexible avec un impérieux besion de qualité visuelle et sonore.

Les produits Sony utilisés pour filmer Utopia incluent les caméras HD  robotisées BRC-Z330 et BRC-Z700, très performante en situation de faible luminosité, et les caméras robotisées EVI-H100S dédiées au tournage de nuit. Le microphone numérique sans fil de la série DWX de Sony fournit quant à lui le son, avec un contrôle à distance des émetteurs activé via la fonction Cross Remote de Sony ».

Les caméras robotisées BRC-Z330 et BRC-Z700, montées au plafond ou sur des surfaces planes proposent des fonctionnalités Pan/Tilt/Zoom à distance. Grâce à l’objectif zoom optique autofocus, l’utilisateur peut précisément filmer de petits objets lointains avec précision. La caméra BRC-Z330 représente également la plus petite caméra de ce type disponible sur le marché, pour une discrétion garantie sur le tournage.

Avec sa sortie vidéo HD-SDI et son capteur d’image CMOS Exmor, la caméra Sony EVI-H100S offre des images Full HD détaillées de qualité en vision nocturne.

Enfin, la série de microphones sans fil numériques DWX fournit 24 canaux de microphone UHF sans fil, avec une qualité sonore de premier ordre et une grande facilité d’installation,  un impératif pour une telle production Live. Huit antennes UHF AN-01 et des unités de contrôle sans fil RMU-01 Sony sont utilisées pour couvrir une zone de 10 000 m2, afin de garantir une transmission continue du programme.