Sony ouvre un « Digital Motion Picture Centre » en Europe

Après avoir créé un premier Centre dédié aux images numériques à Culver City en Californie, il y a un peu plus d'un an, Sony Digital ouvre un nouveau centre DMPC (Digital Motion Picture Centre) dans les mythiques studios de Pinewood en Angleterre...
550d4948377bf6f7b418a7e39b30d860.jpg

 

 

Ce lieu a été spécialement conçu pour l’apprentissage et le partage de savoir autour des derniers modèles de caméras, des optiques et de l’environnement workflow proposé par Sony et ses partenaires. Les visiteurs européens du DMPC pourront ainsi notamment trouver des réponses à leurs questionnements en matière de compatibilité d’outils XAVC ou SR Master.

 

 

Ce centre sera est ouvert aux réalisateurs aux directeurs de la photo, aux assistants caméras, des milieux du cinéma et de la télévision.
Ces professionnels pourront accéder gratuitement à la plateforme pour participer a des cessions programmées ou des discussions informelles, avec des séries de présentation ouvertes aux questions/réponses entre participants et intervenants Sony.

 

Pour l’heure, dans le cadre de ses cessions, le constructeur propose une introduction au 4K avec une présentation de la technologie, des caméras et de la projection. Des demi journées dédiées aux caméras permettent, par ailleurs, une prise en main des outils de captation développés par Sony dans famille CineAlta ™, a savoir les caméras dévolues au cinéma, qu’il s’agisse du F65, du F55 ou du nouveau modèle F5.

 

« Les réalisateurs européens pourront profiter de ce point de ressource pour partager leur passion et leurs connaissances du métier au sein d’un lieux mythique destiné a regrouper technologies et talents du secteur », souligne Katsunori Yamanouchi, vice président de Sony Professional Solutions Europe. 

 

Avec cette infrastructure, Sony souhaite fournir une aide tangible à la communauté de production.

 

Pour plus d’informations, contactez un distributeur Sony Professional Solutions