Abonnés

Sony XR Days, le studio virtuel pour le cinéma

Lors des deux premières sessions des XR Days le 10 mars 2022, au Virtual Production Studio xR de TSF, Sony démontrait l’efficacité de la combinaison de la Venice 2, des moyens techniques de TSF et de l’expertise de PRG dans la production en studio virtuel. L’occasion de faire un point d’étape sur cette technologie et les solutions existantes déjà bien abouties.
Dans le studio xR, le véhicule est parfaitement intégré dans le décor virtuel qui permet de multiples angles de caméra. Ici deux Venice 2 sur grue Super Techno 30 Plus et dolly. © Luc Bara

 

Au commencement était le studio

Créé par TSF et PRG, le Virtual Production Studio xR se compose d’un plateau de 800 m2 équipé d’un écran Led Black Onyx 2 de chez ROE de 23 m de long sur 5 m de haut, disposé en demi-cercle de 15 m de diamètre. Son pitch de 2,8 mm permet une définition horizontale d’environ 8K horizontal et 1,8K en vertical. Au sol, un plancher Led à surface mat avec un pitch de 4 mm, en haut un plafond Led, et aussi deux panneaux Led sur dolly. En coulisse, l’affichage est géré par un processeur Brompton, et la …

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

Accédez en illimité à tous les articles aux dossiers, aux magazines, aux newsletters exclusives…

Je m'abonne Déja un compte? Je me connecte

Articles connexes

TSF + PRG = Studio XR
 8 novembre 2021