Abonnés

Sport et télévision, une alliance qui porte ses fruits

Selon une étude menée par France TV Publicité, plus de huit individus sur dix s’intéressent au sport… Un terreau favorable au développement des programmes télévisuels sportifs ! Une table ronde organisée par France Télévisions dans le cadre de sa journée Télé.visionnaire, le 17 janvier dernier, apportait un éclairage sur les recettes d'un succès qui passe souvent par l'innovation...
Le sport, les sponsors et l'innovation, des liens explorés pendant cette table ronde ! ©E.Legouhy

Smartphones, ordinateurs, tablettes, les modes de consommation de contenus sont à présent multi-supports. Toutefois, en matière de visionnage des programmes sportifs, la télévision restera reine pendant encore quelques temps comme le souligne la dernière étude menée par France TV Publicité. Celle-ci constate en effet que parmi français souhaitant suivre les Jeux Olympiques de Paris, 94% le feront grâce à leur téléviseur.
L’appétence des français pour les programmes sportifs a amené France Télévisions à diversifier ses offres. Aujourd’hui, le groupe de chaînes publiques propose des émissions sur soixante-cinq disciplines différentes. « Nous avons notamment multiplié par quatre le nombre de retransmissions d’évènements régionaux », …

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

Accédez en illimité à tous les articles aux dossiers, aux magazines, aux newsletters exclusives…

Je m'abonne Déja un compte? Je me connecte