Le Sportel frappe fort pour ses 30 ans !

« Je suis très heureux de célébrer cette année les 30 ans de SPORTEL », déclare Laurent Puons, Vice-Président Délégué.
SportelAW30.jpeg

 

« Cet anniversaire est l’occasion de rappeler l’origine de SPORTEL, une idée de Georges Bertellotti, journaliste sportif monégasque. Il avait pour ambition d’une part, de récompenser les plus belles images de sport, aujourd’hui les SPORTEL Awards, et d’autre part de rassembler, une fois par an, en Principauté de Monaco, la communauté du sport business lors de la convention SPORTEL. »

« Durant ces 30 ans, nous nous sommes adaptés en permanence aux évolutions du marché dans le but de positionner SPORTEL Monaco comme l’événement majeur et incontournable pour les leaders de l’industrie du sport des médias et des technologies. Même dynamique pour les SPORTEL Awards, qui depuis l’année dernière, ne sont plus uniquement une compétition mais un événement à part entière, gratuit et ouvert au public. »

 

SPORTEL Monaco – 21 au 23 octobre

À l’heure où la sécurisation du contenu diffusé et l’optimisation de l’expérience du consommateur sont au cœur des enjeux des diffuseurs, nous pouvons constater la présence sur le marché de sociétés spécialisées dans ces nouvelles technologies.

Un secteur sur lequel SPORTEL se concentre depuis 5 ans, pour apporter à sa communauté les acteurs clés en matière d’anti-piratage, de monétisation de contenu et d’engagement des fans parmi lesquels : TMG, APPLICASTER, FAN HUB, FANSOFT ou encore IMMERSIV.

SPORTEL a également décidé de créer un nouvel espace sur le hall d’exposition, « l’Innovation Zone », permettant aux startups de présenter leurs innovations aux géants de l’industrie des droits médias sportifs ESPN, BBC, BEIN, CANAL +, DISCOVERY EUROSPORT, FOX, FRANCE TV, NHK, RAI et SKY, qui ont eux aussi confirmé leur présence.

 

SPORTEL Awards – 20 au 23 octobre

SPORTEL Awards donnera son coup d’envoi, le dimanche 20 octobre, avec une édition spéciale du « Monaco Boxing Challenge », organisée sous l’égide de la Fédération Monégasque de Boxe.

Les fans de sport sont invités à participer à la Cérémonie des SPORTEL Awards, le mardi 22 octobre, mais aussi à de nombreux événements publics : conférences, rencontres exclusives, projections et séances de dédicaces. L’occasion de vivre des moments uniques avec des personnalités sportives de renom.

Pour cette édition anniversaire, un programme riche et varié, afin de célébrer le sport et ses champions comme il se doit, sera dévoilé dans les semaines à venir.

 

Découvrez notre interview de Laurent Puons bientôt sur notre site … !