STUDIOCANAL devient partenaire de la nouvelle société de production française Grands Ducs Films

Premier studio européen de cinéma et de séries et studio interne de CANAL+, STUDIOCANAL devient partenaire de la nouvelle société de production française Grands Ducs Films, fondée par l’humoriste, acteur, réalisateur et auteur Alex Lutz.
© DR

 

Avec Grands Ducs Films, Alex Lutz et ses associés Hadrien Bichet et Thomas Santucci ont pour objectif de développer et produire leurs propres films et séries. Leur collaboration précédente avec STUDIOCANAL compte notamment quatre films : Le Talent de mes amis en 2015, Guy en 2018 avec six nominations aux Césars, Une nuit en 2023 et Connemara, sélectionné à Cannes Première au Festival de Cannes 2025.

 

Plus largement, Alex Lutz a travaillé sur de nombreux projets avec le groupe CANAL+. Il a ainsi créé le sketch humoristique culte Catherine et Liliane diffusé sur CANAL+ entre 2012 et 2019 (7 saisons), et il a créé et réalisé un téléfilm pour CANAL+, La vengeance au triple galop.

Fort du succès de ces collaborations de longue date entre Alex Lutz et le groupe CANAL+, STUDIOCANAL souhaite aujourd’hui soutenir Alex Lutz dans la création de sa propre société de production.

 

Anna Marsh, Directrice Générale Adjointe de CANAL+, Directrice Générale de STUDIOCANAL et Directrice du Contenu de CANAL+ précise : “Au nom de STUDIOCANAL, je félicite Alex Lutz pour la création de sa société, Grands Ducs Films. Nous entretenons depuis plusieurs années une relation étroite avec Alex. Nous sommes ravis de le soutenir ainsi qu’Hadrien Bichet et Thomas Santucci, illustrant ainsi notre engagement à collaborer avec des talents inspirants.”

 

Alex Lutz, fondateur de GRANDS DUCS FILMS, s’enthousiasme : “Je suis très heureux d’annoncer aujourd’hui la création de Grands Ducs Films avec mes chers associés Hadrien Bichet et Thomas Santucci. Pour moi, Grands Ducs Films est avant tout une société qui m’offrira plus d’autonomie dans le développement des idées qui me viennent et des envies qui m’animent profondément en tant qu’auteur, réalisateur et acteur. C’est aussi la continuation parfaite d’une histoire qui s’écrit depuis de nombreuses années avec le groupe CANAL+ et STUDIOCANAL, et qui témoigne d’une confiance et d’une fidélité réciproques. Je suis extrêmement reconnaissant à Maxime Saada et Anna Marsh pour leur soutien. Nous avons déjà beaucoup de projets en tête et nous sommes très enthousiastes pour le futur.”