Point d’orgue du programme des rencontres en ligne, le Palmarès, diffusé en direct, a distingué 13 projets documentaires…
950 sociétés étaient inscrites sur l’événement et la plateforme (incluant la vidéothèque) a enregistré près de 100 000 pages vues avec des visiteurs habituellement absents à la Rochelle (On peut citer la présence du Kenya, de plusieurs pays d’Amérique Latine ou d’Europe centrale et de l’Est ).
« Cette première édition connectée a su mobiliser la communauté documentaire à travers le monde», commente Mathieu Béjot, Directeur du développement et de la stratégie qui poursuit « Pour la première fois, le ratio entre accrédités français et internationaux est équilibré à 50/50, ce qui reflète la portée internationale de ce format d’événement en ligne. »
La vidéothèque a accueilli 1 360 projets soit un volume de + 134% par rapport à 2019. « C’est un signal fort qui met en exergue la vivacité de la production et l’intérêt des chaînes de télévision et des plateformes pour le genre documentaire », note Mathieu Béjot.
« Cette Edition Connectée a aussi permis de proposer de nouveaux formats d’échanges ce qui, indéniablement, nous ouvre des perspectives – dans une proportion qui reste encore à définir – à des activités de marché en ligne ainsi qu’à la création de nouveaux rendez-vous tout au long de l’année », conclue-t-il.
Et maintenant pour découvrir le palmarès, cliquez ici !
L’intégralité des projets et programmes mais aussi les replays des conférences, tables rondes seront disponible sur la vidéothèque (pour les professionnels accrédités) du 1er juillet au 30 septembre, via le portail www.sunnysideofthedoc.com.
La 32e édition de Sunny Side of the Doc et la 5e du PiXii Festival se tiendront du 21 au 24 juin 2021 avec un Focus sur la Coproduction Documentaire avec l’Europe Centrale et Orientale.