Watch Next Media rejoint la famille Superprod

Afin de poursuivre leur développement et celui de l'industrie européenne des programmes familiaux et destinés à l'enfance, Superprod et Watch Next Media ont fait le choix de s'unir.
Clément Calvet et Jérémie Fajner, fondateurs du Groupe Superprod. © Superprod

Les groupes Superprod et Watch Next Media annoncent leur alliance stratégique pour constituer le leader de la production et de la distribution de programmes destinés aux enfants et à la famille en Europe. Ce rapprochement permettra notamment à Watch Next d’accélérer son développement et de bénéficier de l’expertise en animation 3D du Groupe Superprod.

 

Depuis sa création en 2015, Watch Next connaît une croissance continue jusqu’à devenir le 3ème producteur français de séries d’animation (Classement CNC 2023). Connue pour ses séries à succès “Oscar & Malika, toujours en retard” et “Boy Girl” qui comptent chacune trois saisons, elle a également produit, en 3D, la dernière version animée du personnage emblématique Hello Kitty (Hello Kitty: Super Style!). Watch Next produit également des séries de fiction telles que “Alger Confidentiel” (Arte/ZDF) et “Nina & The Pig” (France Télévisions).

 

Watch Next collabore avec des diffuseurs et plateformes de premier rang, en Europe et dans le reste du monde, tels que BBC, Super RTL, Amazon, M6-Gulli, Disney, Canal+, France Télévisions, ZDF, CLAN, TVO et RAI. Le groupe possède ses propres studios d’animation en France (Paris et Lille) ainsi qu’en Italie (Turin), et distribue son catalogue de 300 épisodes à travers sa filiale Kids First.

 

À la faveur de ce rapprochement, Watch Next pourra profiter de l’expertise de Superprod en animation 3D premium, accéder à de nouvelles opportunités de financement et élargir son vivier de talents. L’entreprise continuera d’opérer de manière indépendante, sous la houlette de son PDG et fondateur, Philippe Alessandri, tout en renforçant ses moyens dans un environnement de plus en plus concurrentiel.

 

Watch Next Media est la dernière société à intégrer le Groupe Superprod, après les acquisitions de Melusine Studio (Luxembourg), Red Monk Studio (Milan), ainsi que les sociétés Wheel In Motion (Royaume-Uni), dirigée par Alexi Wheeler, et The Coproduction Company (États-Unis), fondée par Doug Schwalbe.

 

Grâce à sa filiale de distribution Superights, sa plateforme de gestion des droits musicaux 440Hz et sa division de production de fiction Superprod Drama, le Groupe Superprod se distingue sur le marché mondial par son expertise reconnue en animation, sa capacité à regrouper les meilleurs talents et partenaires de financement ainsi que par son ambition créative soutenue par une connaissance approfondie du secteur.