Ecrans

TF1 entre au capital du pure player MinuteBuzz

Le groupe TF1 prend une participation majoritaire au capital de MinuteBuzz, plate-forme sociale particulièrement puissante auprès des Millennials avec 9 millions d’abonnés et 2 milliards de vidéos vues depuis le début de l’année.
MinuteBuzz.jpg

 

Cette entrée dans le capital de la start-up fondée par Laure Lefevre et Maxime Barbier, qui restent actionnaires, illustre la volonté du groupe de renforcer sa position d’acteur-clé du digital en France et d’affirmer son leadership digital sur les 18-35 ans.

L’alliance va donner naissance à la mise en œuvre de synergies éditoriales et commerciales entre les différentes entités du Groupe TF1 et MinuteBuzz. Pour Gilles Pélisson, P-DG du groupe TF1, « ce rapprochement contribue à l’ambition de notre régie, TF1 Publicité, de proposer à nos annonceurs des dispositifs toujours plus innovants et variés afin d’être la première Content Market Place de France ».

MinuteBuzz touche 2 Millennials sur 3 sur les réseaux sociaux en France et génère plus de 250 millions de vidéos vues par mois. La société, fondée il y a six ans, emploie aujourd’hui une quarantaine de personnes. Il y a peu, elle a décidé de se passer de site web pour publier directement ses contenus sur les réseaux sociaux.