« To Hell With the Ugly », un nouveau jeu Arte/La Poule Noire

Librement adapté du roman éponyme de Boris Vian ("Et on tuera tous les affreux", publié sous le pseudonyme de Vernon Sullivan), To Hell With the Ugly, le nouveau jeu d’Arte et du studio La Poule Noire, sera disponible en 2022.
« To Hell With the Ugly », le nouveau jeu d'Arte inspiré de Boris Vian © DR

Entre bagarres de bar et enquête policière, To Hell With the Ugly plongera dans un Los Angeles des années 50. Il prendra la forme d’un jeu d’aventures point & click au cours duquel le joueur devra rassembler des indices en interrogeant les habitants. Sa spécificité réside dans son incorporation d’un système de tour par tour, avec des affrontements qui reposeront sur un sens du timing.

Le jeu raconte l’histoire de Rock Bailey, un bellâtre blond à la beauté ravageuse qui refuse systématiquement toutes les avances qui lui sont faites. Lors d’une soirée dans un jazz club, Rocky est drogué puis kidnappé. Il parvient à s’enfuir de l’hôpital dans lequel il s’est réveillé, bien décidé à remonter la piste de ses kidnappeurs et à faire toute la lumière sur son enlèvement.

La Poule Noire est une coopérative composée d’artisans du jeu vidéo travaillant tous à distance. Le studio s’est fixé la règle d’intégrer une dimension comique à ses jeux qui se moquent des phénomènes de société.

 

Fiche technique

Titre : To Hell With the Ugly
Production : Arte/La Poule Noire
Compositeur/sound designer : Clément Duquesne
Project manager : David Duriot
Artiste 2D : Amélie Guinet
Programmer : Adrien Marchand
Animation 2D : Gaëlle Roques
Game designer : Fiona Rosette

 

Disponibilité : en 2022 sur PC, iOS et Android. Démo accessible actuellement sur Steam à voir ici