TRM distributeur des caméras RED en France !

RED n’a pas échappé à la règle et ses nouveaux produits, très « disruptifs » à l’origine, se sont retrouvés concurrencés par de nouveaux venus et par des acteurs plus historiques. C’est l’une des raisons qui pousse le constructeur à changer de modèle économique: la société, qui vendait exclusivement ses caméras en direct, a décidé de mettre en place un réseau de revendeurs...
News_RED_MK13.png

Il s’agit également d’une histoire de conseil et d’accompagnement, car une caméra n’existe pas sans accessoires ni optiques et les revendeurs ont justement tout ce qu’il faut pour équiper une caméra RED. Pour la France c’est TRM qui devenue le revendeur officiel : une belle opportunité de développement et de diversification pour cette société. Ce choix n’est pas anodin, les équipes de RED ont sondé le marché, et TRM bénéficie d’une « bonne image ». La société apportera le conseil nécessaire pour développer les ventes de RED en France mais organisera également des ateliers, de la formation, des présentations de produits. La France représente le second marché pour RED en Europe, il y a donc un potentiel et des attentes.

RED livre sa caméra Weapon à partir de mois-ci. Une caméra qui peut enregistrer en ProRes, qui cible le marché de la fiction, du documentaire et qui vise en ligne de mire la caméra Alexa Arri. RED, pionnier sur la très haute résolution 4K, 6K, et prochainement 8K, souhaite s’attaquer à la captation de programmes Live en 4K, notamment via le module RedCast qui transforme la sortie Red RAW en HD SDI.