La Finale de l’UEFA Ligue des Champions a été diffusée en direct le 28 mai prochain en son immersif Dolby Atmos et en Dolby Vision, ceci en partenariat avec Ateme et Canal+ sur MyCanal.
© DRPour la première fois en France, les passionnés de football ont pu profiter d’une expérience immersive complète regroupant les technologies de son et d’image Dolby….
CANAL+ a innové en expérimentant un flux spécifique en 4K HDR avec Dolby Vision et en son immersif Dolby Atmos (sur les appareils Apple et Android compatibles). L’expérience va permettait aux spectateurs d’être au cœur de l’ambiance du Stade de France et de vivre pleinement toutes les sensations de jeu. Le match était diffusé « en direct » sur une chaîne spécifique : la chaine « CANAL+ Finale UEFA Champions League » (canal 291).
Grâce à l’expérience offerte par les technologies Dolby, les spectateurs ont profité d’une diffusion en direct très proche du vécu dans le stade et ils ont ainsi pu vivre comme jamais auparavant l’émotion du match. Le Dolby Atmos leur a offert un son incroyablement immersif, puissant et enveloppant et d’autre part avec le Dolby Vision ils ont pu profiter de couleurs et de contrastes d’un réalisme saisissant.
Anaïs Libolt, Responsable du Home Entertainment chez Dolby France souligne « Nous sommes très heureux de ce partenariat avec CANAL+ et Ateme au service d’une meilleure façon d’expérimenter une retransmission sportive en direct. Pour la première fois en France, les spectateurs ont pu profiter d’un match de foot avec le réalisme et l’immersion du stade, tout en étant chez eux ou en mobilité. En effet, les formats d’image et de son Dolby s’adaptent au maximum des capacités des équipements des particuliers. Cette flexibilité a l’avantage de rendre l’expérience accessible au plus grand nombre. »
« Dolby a travaillé main dans la main avec Ateme, le leader mondial des solutions de diffusion vidéo, pour offrir à Canal+ un software de pointe permettant un streaming basse latence en Dolby Atmos et Dolby Vision, incluant le Profile 8.4», détaille Mickael Raulet, CTO d’Ateme. « Nous sommes ravis de ce partenariat avec Dolby pour plonger les spectateurs au cœur du Stade de France avec une expérience immersive ultra réaliste », ajoute-t-il.
Cette finale exceptionnelle était compatible sur les équipements et plateformes suivants :
• Apple TV 4K 2021
• iPhones : à partir de l’iPhone 7 pour Dolby Atmos et de l’iPhone 8 pour Dolby Vision (iOS13 ou plus)
• Téléviseurs SONY compatibles 4K sous Android TV
• Smartphones Android : tous les mobiles qui montrent le Dolby Atmos dans les réglages
• Nvidia Shield TV & TV Pro (Android TV)
• Amazon Fire TV, CUBE et Stick 4K