La structure de ce micro ultra-compact (L 28,0mm x H 50,8mm x P 48,5mm) est en effet dotée d’amortisseurs afin de supprimer les bruits de vibrations en provenance du boîtier. Lors de l’utilisation connecté via le Mi Shoe (griffe Multi Interface) sur un boîtier Sony, il est auto-alimenté et fonctionne sans câble, limitant les effets parasites pouvant provenir des câbles.
L’alimentation du micro est fournie directement par le boîtier Sony, ce qui évite tout risque d’épuisement d’une batterie supplémentaire ou d’accrochage de câble lors de l’utilisation de l’écran orientable latéralement.
La directivité super-cardioïde met en valeur les sons situés en face de l’appareil pour les enregistrer clairement, tout en limitant la présence des bruits ambiants environnants. Ainsi, seul le son souhaité est enregistré, idéal pour se filmer soi-même en mode Vlog ou en interview. Même en filmant en intérieur, l’ECM-G1 limite efficacement les échos et la réverbération des voix sur les murs, afin de saisir clairement les conversations.
Garant d’un son clair et précis, l’ECM-G1 dispose d’une capsule réceptrice frontale de grand diamètre (environ 14,6 mm), qui assure une capture optimale du son tout en minimisant les bruits ambiants, améliorant ainsi la qualité audio des vidéos.
La sortie jack 3,5mm du micro est compatible avec une large gamme de produits tels que des appareils photo et des smartphones disposant d’une entrée micro, permettant aux utilisateurs de profiter d’une flexibilité absolue, quels que soient leurs besoins captation vidéo.
Disponible dès août 2022 à un prix public conseillé de 170 €
Vidéo de présentation à visionner ICI