Le nouveau syndicat professionnel V2F fédère l’industrie française des VFX

Conscients de l’évolution du marché des VFX dans le cinéma et la publicité, les studios de VFX indépendants français se mobilisent et de créent V2F : un syndicat professionnel dédié à l’industrie des effets visuels numériques. V2F regroupe d’ores et déjà la grande majorité des studios de VFX français, ainsi que des acteurs développant des technologies et des services propres aux VFX.
V2FGillesGaillard.jpeg

 

 

Fort des constats et conclusions du rapport Gaillard, V2F oeuvrera à la défense des intérêts communs des différents acteurs de ce marché, à la définition d’une charte de bonne conduite, de bonnes pratiques et de standards industriels.

V2F aura pour mission de promouvoir ce savoir-faire VFX made in France, de défendre et de développer l’interopérabilité entre les entreprises réunies, garante de notre présence et notre succès à l’international.

V2F sera aussi un observatoire précieux et l’interlocuteur privilégié avec les différences instances nationales et européennes.

Enfin V2F travaillera à la reconnaissance de ce savoir-faire et de cette industrie française tant sur ses aspects techniques que créatifs.

 

V2F réunit à ce jour les sociétés suivantes : Autre Chose, Brunch, CGEV, Circus, Digital District, Fix Studio, Mac Guff, Mikros MPC, Mathematic, NightShift, NKI, Solid Animation, Technicolor, The Yard, Trimaran, Saint George Studio.

Le bureau V2F est composé de : Gilles GAILLARD, Président (Mikros | Technicolor et Mikros – MPC), Matthias WEBER, trésorier (Autre Chose) et Guillaume MARIEN, secrétaire général (Mathematic).

 

V2F prendra très prochainement la parole au Paris Images Digital Summit en la personne de Gilles GAILLARD. Il participera à la table ronde : « Quelle place pour les VFX dans la production française ? », le vendredi 26 janvier de 14h30 à 15h30 à Enghien-les-Bains. 


Articles connexes