Visual Impact prêt pour la rentrée !

Visual Impact a profité de l’été pour finir les travaux dans ses locaux afin d’accueillir au mieux ses clients. La société, toujours à la recherche de nouveaux produits, possède un large choix de références et un stock conséquent. Elle peut notamment se faire dépanner par les autres entités Visual Impact en Europe (21 agences dans le monde). Une nouvelle version de son site web sera aussi prête à la rentrée, avec notamment une offre de vente en ligne.
Visual_ImpactMK.jpg

 

Que ce soit pour la partie location ou achat, il est important de pouvoir tester les produits. Visual Impact a investi plus de 400 000 euros en matériel de démonstration. L’un de ses axes importants s situe actuellement autour de la lumière avec, entre autres, les marques Akurat, Nanguang, Swit, Alladin, Cineroid…

Visual Impact est importateur et distributeur exclusif de certaines marques en France, comme Camrade, Akurat, Cuescript (prompteur broadcast), Avmatrix, Avtec, Camgear (trépied), LGZ, Libec (pied et grue, marque japonaise), Venetex et Zunow. La société est également l’un des deux revendeurs français à être accrédités Arri.

 

Outre la vente et la location, Visual Impact réalise des captations d’événements, notamment de défilés de mode ou de spectacles. La société, qui s’est spécialisée dans la captation grand capteur, a ainsi récemment participé à l’enregistrement du spectacle de Blanche Gardin, « Bonne Nuit Blanche », diffusée en live dans les salles de cinéma Pathé Live.

L’entreprise est aussi très active dans le secteur de la réalité virtuelle, avec notamment la distribution des produits Kandao et Insta. Elle organise régulièrement des ateliers et des formations sur la Vidéo 360, de plus en plus utilisée dans des programmes de formation et de communication.

Visual Impact entend répondre à toutes les demandes de ses clients avec une équipe de quatorze commerciaux, que ce soit au téléphone ou dans la boutique, et avec une dizaine de personnes pour la location. « Le groupe Visual nous permet d’avoir en permanence du stock, de trouver de nouveaux produits. J’ai au minimum une dizaine de contacts avec le groupe chaque semaine, que ce soit pour dépanner des confrères ou pour trouver des références qui nous manquent », indique David Lesage, président de Visual Impact France.

 

Visual Impact travaille par ailleurs en proximité avec Panasonic. « Nous avons une excellente écoute de Panasonic en France, mais aussi au Japon. Nous y sommes allés plusieurs fois et nos remarques ont été entendues. Nous avons déjà vendu plus de 40 caméras de studio Panasonic, sans parler des caméras PTZ qui marchent très bien et qui, associées aux outils TriCaster de Newtek, créent des solutions idéales pour les plateaux, chaînes thématiques, corporate. Autre partenaire fidèle, Fujinon avec qui nous avons une véritable relation de confiance », poursuit-il.

Tout pour préparer sa rentrée !