16 projets sélectionnés pour la seconde édition d’In Development à Cannes

Le MIPTV et CANNESERIES annoncent les 16 projets de la Sélection officielle de la deuxième édition de In Development, The Cannes Drama Creative Forum, entièrement dédié au développement de nouvelles productions internationales.
inDevelopment2019.jpeg

 

C’est un jury international de professionnels de haut niveau qui a sélectionné ces projets sur un nombre record de 376 candidatures venant de 41 pays.

Co-organisé par le MIPTV et CANNESERIES, le Festival International des Séries de Cannes, le Forum est conçu comme un véritable accélérateur au profit des producteurs et auteurs de séries, permettant de concrétiser les projets en les faisant découvrir à un grand nombre de décideurs et de partenaires financiers pendant trois jours et demi.

Le MIPTV, le marché international de production et distribution télévisuelle aura lieu à Cannes du 8 au 11 avril 2019. Le Festival CANNESERIES se tiendra dans l’ensemble de la ville du 5 au 10 avril 2019.

Le Drama Producers’ Pitch de In Development présente des projets de qualité portés par des producteurs à la recherche de partenaires financiers. L’objectif est de mettre en lumière des jeunes talents, ainsi que des producteurs internationaux établis localement. En parallèle, le Drama Writers’ Pitch permet à des auteurs émergents ou aguerris de faire fructifier leur ambition internationale.

 

Sélection Officielle du forum In Development:

DRAMA PRODUCERS’ PITCH (12 projets)

 

–             10 BULLETS

Produit par plays2place (Grèce, Serbie)

–             A GOOD YEAR

Produit par Mockingbird Productions (Belgique)

–             BLACK-OUT

Produit par Les Films du Nouveau Monde and Ali N’Productions (France, Maroc)

–             CRASHERS

Produit par Watchmen Productions (Allemagne)

–             FOR THE SAKE OF THE CHILD

Produit par United Studios of Israel (Israël)

–             ICE VALLEY

Produit par Cinenord (Norvège)

–             PERFECT MONSTERS

Produit par Pimienta Films, Telegrama Audiovisual and Tita Productions (Mexique)

–             RADICAL EYE

Produit par Pinball London (Angleterre, Mexique)

–             SECOND LIFE

Produit par Omnicorp Estudio (Espagne)

–             THE MANDELA EFFECT

Produit par Tshedza Pictures (Afrique du Sud)

–            TRANSPORT

Produit par Tekele Productions (Finlande)

–             TWENTY-FOUR LAND

Produit par Ukbar Filmes (Portugal)

 

DRAMA WRITERS’ PITCH (4 projets)

–             BLACK TIMES

Écrit par Sabrina Amerell and Alexandre Manneville (France, Allemagne)

–             HELLO DOLLY

Écrit par Johnny Maginn (Angleterre)

–             KINKS

Écrit par Rachel Feldman (Etats-Unis)

–            THE TRIBE

Écrit par Agata Koschmieder (Pologne)

 

Chaque projet sélectionné sera présenté et défendu devant un public de professionnels de haut niveau. Il pourra également être admissible à l’obtention de compléments de financement de la part de certains des partenaires officiels de In Development:

–         Federation Entertainment (Le Bureau des Légendes), actuellement l’un des principaux producteurs indépendants en Europe, propose de co-développer, coproduire et distribuer l’un des projets sélectionnés. « Les séries télévisées sont un véritable laboratoire de créativité, et un évènement comme In Development est essentiel à la production des gros succès de demain. La première édition était une réussite, tant en termes de qualité des contenus présentés que des opportunités qui en ont découlé ; et nous sommes fiers d’avoir participé au développement de certains de ces projets » commente Pascal Breton, Fondateur et CEO de Federation Entertainment.

–         La Fabrique des Formats propose, au moyen de son fond d’investissement, le financement de deux pilotes de séries faisant partie de la sélection finale, et bénéficiant déjà du soutien d’un producteur ou d’un coproducteur français.

“Nous sommes très fiers des projets sélectionnés pour l’édition 2019 de In Development qui offre une vraie diversité dans les genres et les pays représentés. In Development permet à ces projets d’être présentés aux décisionnaires clés de l’industrie du monde entier et offre des possibilités de production à l’échelle internationale. In Development devient un événement central du MIPTV pour découvrir, développer et distribuer des contenus de grande qualité”, déclare Laurine Garaude, Directrice de la Division Télévision chez Reed MIDEM, organisateur du MIPTV.

 

“Le succès et la nécessité d’un Forum comme In Development ne se démentent pas ! La preuve, un nouveau record de projets soumis a été atteint. Après la réussite de la première édition, l’aura internationale de In Development est désormais indiscutable. Nous sommes très fiers de la grande qualité des projets qui seront présentés cette année.” ajoute Benoît Louvet, Directeur général de CANNESERIES.

Les projets ont été sélectionnés par un jury international de professionnels: Ash Atalla, Managing Director, Roughcut Television, (Angleterre); Rola Bauer, Managing Director, STUDIOCANAL TV, (Allemagne); Tara Cook, Development Producer, Carnival Films, (Angleterre); Jane Gogan, Executive Producer, (Irlande);Serge Hayat, Financier, Cinemage & Capucines Investment Funds, (France); David Ellender, President, Global Distribution and Co-productions, Sonar Entertainment, (Etats-Unis); Tiago Mello, Executive Producer, Boutique Filmes, (Brésil); Stephen Mowbray, Head of SVT International, Sveriges Television (SVT), (Suède); Erik Pack, Head of International Distribution and Co-Production, Platform One Media, (Etats-Unis); Vanessa Shapiro, President, WW TV Distribution & Co-Production, Gaumont Television, (Etats-Unis); et Christian Wikander, Director, Co-Production, Twelve Town, (Angleterre).

 

La sélection officielle de la troisième édition du Drama Short Form Series’ Pitch sera annoncée début Mars…