200 écrans de cinéma équipés en son immersif Dolby Atmos en France

Dolby Laboratories (DLB) annonce avoir dépassé le cap des 200 écrans de cinéma équipés en Dolby Atmos, incluant le réseau des salles Dolby Cinema. Depuis de nombreuses années, Dolby Laboratories offre des solutions de pointe pour le cinéma et collabore avec l’ensemble des acteurs de l’industrie cinématographique, leur proposant ainsi des solutions innovantes, flexibles, économiques et évolutives.
Dolbyatmos001.jpeg

 

La technologie Dolby Atmos délivre un son puissant qui voyage dans la salle et enveloppe les spectateurs pour les transporter au cœur de l’action. 

A ce jour, plus de 6000 écrans de cinéma sont équipés ou confirmés en Dolby Atmos dans le monde entier dont presque 1600 en Europe et plus de 200 en France. « De plus en plus d’exploitants de salles de cinéma implémentent le son Dolby Atmos au sein de leurs salles, prenant conscience que le son est un facteur très important dans l’expérience cinématographique » explique Friedrich Deininger, directeur des ventes senior cinéma EMEA chez Dolby Laboratories. « Ils équipent non seulement leurs salles premium mais aussi de nombreuses autres salles et parfois leur complexe entier. C’est le cas, par exemple, du complexe indépendant LES ARTS à Montivilliers, en Seine-Maritime, qui a équipé ses 4 salles en Dolby Atmos ».

 

On compte sur le sol français plus de 220 écrans dotés de la technologie Dolby Atmos au sein de 150 cinémas, de la salle indépendante aux grands complexes cinématographiques tels que CGR ou Les Cinémas Pathé Gaumont (incluant l’ensemble des 10 salles Dolby Cinema). 

Le catalogue de contenus est également très étoffé puisque l’on compte plus de 1700 films mixés en Dolby Atmos mais également des concerts retransmis au cinéma en format Dolby Atmos tels que celui du rappeur français Lomepal ou de l’iconique chanteuse Mylène Farmer.

 

« Il est intéressant de constater que le Dolby Atmos, technologie sonore immersive, est une technologie qui séduit aussi bien les grandes chaînes de cinéma que des exploitants indépendants. Ces derniers constituent 40% de nos sites équipés en Dolby Atmos en France. Notre objectif est de poursuivre cette croissance dans toute la France mais aussi dans la région EMEA, au sein de tous types de cinémas » conclut Friedrich Deininger.