24 Heures du Mans : Des caméras 2/3’’ à bord des voitures

Depuis 13 années, AMP Visual TV produit pour le compte de l’Automobile Club de l’Ouest le signal international de la course d’endurance la plus célèbre au monde...
24H.jpeg

 

Dans le car Millenium 12 d’une cinquantaine de m2 officient les opérateurs ralentis et l’équipe son de la firme vendéenne. La réalisation est elle installée à proximité, dans un vaste Algeco de 75 m2. Autre car en fonction, le Millenium 5 était quant à lui exploité pour le signal privatif d’Eurosport. Mais la nouveauté audiovisuelle de cette 86ème édition des 24 heures, était assurément le dispositif de caméras embarquées développé par les équipes d’AMP Visual TV. Pour la première fois, les caméras on board étaient pourvues de capteurs de 2/3 de pouces. « Ces modèles permettent d’avoir une meilleure sensibilité. La qualité de l’image est donc bien meilleure lors des séquences nocturnes » explique Fabrice Miannay responsable du dossier 24 heures du Mans chez le prestataire.

16 voitures de pointe ont été équipé de trois caméras embarquées pour le plus grand plaisir des téléspectateurs du monde entier.