MIPTV : les 3 médailles d’honneur sont décernées à…

Le MIPTV officialise ses Médailles d’honneur 2020… Les trois lauréats de cette année sont Bibiane Godfroid, PDG de Newen (France), Jim Packer, président de Lionsgate Worldwide Television & Digital Distribution (États-Unis) et Anna Winger, scénariste, productrice, showrunner pour Studio Airlift (Allemagne).
MIPTV-Honneur-2020.png

 

Ces trois personnalités recevront leurs médailles lors d’une cérémonie de remise des prix qui se déroulera à Cannes au Palais des Festivals, le lundi 30 mars 2020, ces récompenses étant décernées à des personnalités ayant apporté une contribution significative au développement de la communauté télévisuelle internationale…

Bibiane Godfroid est devenue PDG de Newen en 2018. Newen, qui fait partie du groupe TF1, est le premier producteur français de contenus audiovisuels. Elle a, entre autres, élargi la notoriété de sa société à l’international via une prise de participation dans les sociétés Tuvalu Media (Pays-Bas), Pupkin (Pays-Bas), Nimbus (Danemark), De Mensen (Belgique) et Reel One (Canada). Bibiane Godfroid a précédemment occupé des postes de direction au sein du Groupe Canal +, PDG de FremantleMedia France et directeur général de M6 avant de retourner à la production lorsqu’elle a rejoint Newen en 2015 en tant que vice-présidente exécutive en charge du contenu et présidente de CAPA.

Quant à Jim Packer, il dirige les stratégies de Lionsgate. Tirant partie des opportunités mondiales de distribution et de licence, il supervise la distribution, l’octroi de licences et la commercialisation des contenus Lionsgate aux plateformes numériques et linéaires à travers le monde. Sous sa direction, Lionsgate a bâti un empire de distribution mondiale qui génère un milliard de dollars par an. Avant de rejoindre Lionsgate en 2011, Jim Packer a été président des opérations TV et numériques mondiales de MGM et gérant la distribution et la syndication de contenus Disney pour The Walt Disney Company.

Anna Winger est une écrivaine / productrice britannique / américaine, créatrice des séries Deutschland 83/86/89 et Unorthodox, et fondatrice de Studio Airlift. Elle a déjà reçu les prix Emmy, Peabody et Adolf Grimme pour son travail. Incubateur et société de production, le Studio Airlift donne vie à des projets développés par des écrivains pour la télévision, le cinéma ou des podcasts.

 

« Ces trois personnalités exceptionnelles de l’industrie ont chacune, à leur manière, apporté une contribution majeure au secteur du divertissement international. Leur vision et leur leadership font référence dans leurs domaines respectifs… », souligne Laurine Garaude, directrice de la division TV, Reed MIDEM, société organisatrice du MIPTV.

 

Le MIPTV – Global Content Market for the Future se déroule à Cannes, en France, du 30 mars au 2 avril 2020.