43 900 milliards de couleurs pour le moniteur VP2768 ViewSonic

Les professionnels qui recherchent une grande précision colorimétrique pour leurs travaux de création de contenus peuvent se tourner vers le modèle VP2768 de ViewSonic. Sa dalle IPS de 27 pouces, dotée d’une résolution de 2560 × 1440 (WQHD), propose en effet un affichage de plus du double de pixels par rapport à une résolution Full HD.
Viewsonic2768.jpg

 

Développé en association avec X-rite, l’expert de la gestion de couleurs, un logiciel baptisé « Colorbration » facilite son étalonnage avec l’alignement de la carte graphique et la grandeur scalaire du moniteur. Pour garantir une couleur précise et uniforme, chaque moniteur est calibré en usine afin d’atteindre une valeur Delta E<2 qui assure l’exactitude des couleurs. Une fonction de correction d’uniformité de couleurs intégrée assure, par ailleurs, une chromaticité homogène sur tout l’écran.

Le VP2768 dispose d’une palette de 43 900 milliards de couleurs différentes et sa dalle couvre 99 % de l’espace couleur sRGB.

Une fonction d’étalonnage matériel permet de recalibrer rapidement et facilement ce moniteur en fonction des tâches demandées. En outre, pivotement, rotation, inclinaison et réglage de la hauteur de l’écran permettent de trouver un positionnement idéal, quelle que soit la configuration de travail.

Enfin, le VP2768 est équipé de la technologie DisplayPort évolutive en supplément du HDMI, pour chaîner plusieurs moniteurs simplement à l’aide d’un câble unique.

 

Ce moniteur est disponible au prix public conseillé de 599 € TTC