Les lauréats de 65ème édition des prix CST sont …

Lors du Festival de Cannes, la CST a annoncé les lauréats de ses deux prix techniques issus des génériques de films figurant dans palmarès officiel du festival.

… Lundi dernier ces deux talents de l’industrie ont reçu leurs trophées en main propre à l’occasion d’une soirée au cinéma Publicis de l’avenue des Champs Elysées.

Cette année, le PRIX CST de l’Artiste-Technicien a été décerné à Johnnie Burn, Sound Designer et chef monteur son du film The Zone of Interest de Jonathan Glazer ( dont vous pourrez retrouver une interview dans le Mediakwest #54 à paraître début novembre) et le PRIX CST de la Jeune Technicienne de cinéma a été décerné à Anne-Sophie Delseries, cheffe décoratrice du film Le Théorème de Marguerite d’Anna Novion.

© Stephan Faudeux

Ces deux lauréats ont été récompensés pour leur talent et la qualité de leurs gestes techniques au service de la vision défendue par le.la réalisateur.trice.

Le jury pour le prix de l’Artiste Technicien était constitué à parité de : Chloé Cambournac – cheffe décoratrice, Simon Depardon – réalisateur, Laëtitia Masson – réalisatrice et scénariste, et Jean Minondo – chef opérateur son.

Martine Barraqué – cheffe monteuse et Mario Tommasini – exploitant de salles de cinéma étaient quant à eux les jurys du Prix de la Jeune Technicienne.