Moovee

76e Festival de Cannes, ce que l’on sait de la programmation

En attendant la conférence de presse du 13 avril prochain qui dévoilera la sélection de la prochaine édition du Festival de Cannes, faisons le bilan des premières annonces. Au programme : Maïwenn, Martin Scorsese et James Mangold…
"Jeanne Du Barry" de Maïwenn sera le film d'ouverture du Festival © Stéphanie Branchu / Why Not Productions

Il faut encore attendre une semaine pour connaitre la programmation de la 76e édition du Festival de Cannes qui sera annoncée par Thierry Frémaux, délégué général du Festival et Iris Knobloch, la nouvelle présidente. Pour nous faire patienter, certains films se sont déjà déclarés…

 

 

Un film de Maïwenn en Ouverture du Festival

Huit ans après Mon Roi, Maïwenn revient avec un nouveau film, Jeanne Du Barry, qui sera projeté en avant-première mondiale à l’issue de la Cérémonie d’ouverture du Festival le 16 mai prochain. Les spectateurs du Grand Théâtre des Lumières pourront ainsi découvrir l’histoire de la dernière favorite de Louis XV, incarnée par la réalisatrice. Pour lui donner la réplique : Johnny Depp, Melvil Poupaud ou encore Pierre Richard.

Le film sortira à la même date dans les salles françaises. Quant à la Cérémonie d’Ouverture, elle sera retransmise en direct sur France Télévisions et Brut.

 

 

Indiana Jones est de retour !

Le 18 mai prochain, ce sera au tour du légendaire aventurier au chapeau et au fouet de s’illustrer au Grand Théâtre des Lumières pour un cinquième opus, Indiana Jones et le Cadran de la Destinée, dirigé par James Mangold. Harrison Ford reprendra son rôle-titre aux côtés Phoebe Waller-Bridge, Antonio Banderas et Mads Mikkelsen. A cette occasion, le Festival rendra hommage à Harrison Ford pour l’ensemble de sa carrière.

Le film sortira en salles le 28 juin prochain.

 

 

Scorsese, Di Caprio et De Niro…

Martin Scorsese n’était plus apparu dans la Sélection Officielle depuis 1986 avec After Hours. Cette année marque son grand retour avec Killers of the Flower Moon, film racontant une enquête du FBI sur des meurtres commis envers une tribu native amérindienne dans les années 1920. Pour porter ce scénario ambitieux, le réalisateur retrouve ses acteurs fétiches, Léonardo Di Caprio et Robert de Niro.

Projeté au Grand Théâtre des Lumières le 20 mai prochain, les spectateurs pourront le découvrir dans quelques salles dans le courant de l’année avant d’être diffusé sur Apple TV+.

 

 

Le reste de la sélection sera présenté le 13 juin prochain.