8K by NHK: premières démonstrations wireless sur le NAB

TV japonaise NHK présentera la dernière version de son système Super High Vision (8K) au NAB Show de Las Vegas du 7 au 10 Avril
8K NAB LABS FUTURES PARK.jpg

 

 

En outre, l’espace accueillera un théâtre avec un écran de 350 pouces adapté à la projection vidéo 8K et une diffusion sonore 22.2 canaux. La configuration diffusera des images des Jeux olympiques d’hiver de Sotchi.

 

 

L’écosystème Super High Vision se met peut à peu en place avec une caméra vidéo 8K qui pèse moins maintenant (priori) moins de 2 kg , le premier encodeur temps réel HEVC 8K, et, nous venons de le mentionner, un système d’immersion son 22.2 canaux destiné a un usage domestique .

 

 

La NHK montrera également sur le NAB ses derniers développements en  matière de TV hybride avec une présentation de son système « Hybridcast ». Ce système, qui fournit des offres interactives via un service convergent Broadcast/Broadband, a été lancé sur le marché domestique en Septembre dernier au Japon.

 

 

La NHK  exposera dans l’espace NAB Labs Futures parc aux côtés de 14 sociétés et institutions qui présentent des projets de recherche et développement relatifs à la radiodiffusion du monde entier.

 

NAB Labs Futures Park