90 caméscopes Panasonic 4K pour les journalistes reporters de la RTS

Au sein de la rédaction de la RTS, les journalistes de terrain utilisaient les mêmes caméscopes depuis six ans. Pour remplacer ce matériel vieillissant, la chaîne a lancé un appel d’offres.
MK25NewsRTS.jpeg

 

 

À l’époque, l’AJPX 270 Micro P2 de Panasonic Business avait été testée et envisagée aux côtés d’autres modèles de marques concurrentes. Cependant, avec l’arrivée de la technologie 4K sur le marché, la RTS souhaitait se doter de produits plus « future proof ». Le processus d’achat a donc été renouvelé et d’autres produits ont été testés, dont le modèle retenu : le caméscope AG-UX180 qui représente le modèle premium de la série UX. En septembre dernier, une quarantaine d’antennes de la RTS, soit 90 journalistes reporters d’image ont pu utiliser en conditions réelles ces nouveaux caméscopes pendant un mois…

 

« Nous avons recommandé le modèle AG-UX180 de Panasonic Business pour son prix attractif, ses performances en encodage et ses capacités optiques. Ces caméscopes 4K 60p/50p (modèle AG-UX180) intègrent en effet, le plus grand angle du marché (24 mm), un zoom optique 20x et un capteur MOS 1.0 », explique Antoine Pham, Customer Service Manager chez Visuals SARL. Au total, 90 caméscopes seront livrés aux JRI de la RTS en 2018.


Articles connexes