9e édition de la Fête de l’anim’

Créé en 2004, la Fête de l'animation, organisée par l'association lilloise Rencontres Audiovisuelles, se consacre à la production animée sous toutes ses formes. La prochaine édition, se déroulera du 14 au 17 mars 2013 à Tourcoing et à Lille avec un contenu transdisciplinaire qui établit des passerelles entre les univers du cinéma (longs et courts métrages), de la télé (séries), des jeux vidéo et des arts numériques.
4fbac1ae9814b22f440e824a6b165325.jpg

 

Depuis 2011, la Fête de l’anim’ se fait plus particulièrement la vitrine du visual design et des écoles européennes d’animation. Cette manifestation propose un programme riche et varié, pour que tous les publics puissent trouver leur bonheur : cinéphiles friands de courts métrages, amateurs d’arts numériques, public familial, jeune public… et bien sûr les professionnels, à qui plusieurs rencontres et conférences sont proposées.

Cette année, cette fête sera intégrée dans une manifestation plus large : « Play Again », organisée par la Plaine Images et consacrée à la thématique du jeu vidéo.

Pendant les trois jours Fête de l’anim’, plus de 50 heures de films seront projetées; cette programmation offira de multiples occasions d’échange et de rencontre avec des artistes d’envergure internationale venus partager leurs œuvres avec le public.

 

Plusieurs rendez-vous professionnels…

 

Cette année, les organisateurs proposent des rendez-vous professionnels tout au long de l’événement. Au rendez-vous un programme Best-of Ecoles d’animation européennes proposera des projections en présence de réalisateurs ou représentants des écoles d’animation les plus prestigieuses de l’Europe de l’Est, du Benelux, du Royaume-Uni, de l’Allemagne et de la France.

La Fête de l’anim’ 2013 proposera également plusieurs masterclass avec des invités d’honneur dont Patrick Bouchard, réalisateur canadien, Adriaan Lokman, réalisateur néerlandais, Joanna Quinn, artiste britannique et Serge Élissalde, réalisateur de films d’animation français.

Le public sera aussi invité a découvrir les coulisses de la création chez Pixar, à l’occasion de masterclass exceptionnelles accueillant deux animateurs ayant travaillé avec le studio californien : Erick Oh et Maël François.

Pour plus d’information, veuillez consulter le site suivant: http://www.fete-anim.com/