Le leader historique des VFX vient d’acquérir SilhouetteFX et Digital Film Tools pour enrichir plus encore son catalogue de plug-in.
Ces deux compagnies cumulent des années d’expérience dans le développement d’outils destinés aux plus gros blockbusters d’Hollywood, en collaboration avec les studios majeurs du secteur.
SilhouetteFX est spécialisée dans les technologies de paint et rotoscoping avancées et a été couronnée cette année d’un prix de l’Academy of Motion Pictures en récompense pour sa contribution à des films tels que King Kong, Avatar, The Hobbit ou Avengers.
La société Digital Film Tools développe, quant à elle, des filtres et effets de lumière facilement intégrables à tous les workflows de production, grâce à sa solide connaissance des contraintes liées aux mondes de la photo, du film et de la vidéo, en particulier quand ceux-ci font appel aux effets spéciaux.
La réunion de tous ces talents témoigne de l’évolution constante du domaine des VFX… dans lequel Boris FX entend bien rester le leader !