Il dispose souvent de codecs d’enregistrement de meilleure qualité que la caméra qui génère le signal vidéo et d’un moniteur plus grand. Comprenant 4 scopes intégrés, des fonctionnalités d’aide à la mise au point, un voyant tally et des LUTs 3D intégrées, il devient vite indispensable aux productions qui se l’approprient.
Les modèles 3G supportent les formats jusqu’à 1080p60 et, nec plus ultra, les modèles 12G HDR jusqu’à 2160p60. Les modèles 12G HDR sont aussi dotés d’un écran tactile plus lumineux pour les tournages en format numérique HDR et en extérieur au soleil. A noter que ces modèles 12G HDR prennent en charge l’enregistrement en Blackmagic RAW depuis les caméras compatibles.
Les utilisateurs peuvent intégrer Video Assist à leur rig caméra pour disposer d’un grand viseur, de fonctionnalités d’aide à la mise au point et de LUTs 3D. Le Video Assist est également un scope portable qui permet de tester des équipements de diffusion et de production en direct pour s’assurer que les niveaux vidéo sont appropriés et que leur matériel fonctionne correctement. Pour la production en direct, il est possible d’utiliser le Video Assist en tant qu’enregistreur master grand écran ou lecteur de clips pour insérer des pubs ou des vidéos promotionnelles dans les programmes en direct. Les utilisateurs peuvent même s’en servir comme un enregistreur indépendant afin que chaque caméra dispose de son propre moniteur et enregistreur.
Tous les modèles Video Assist intègrent un grand écran tactile et des commandes pour l’enregistrement, la lecture des clips, l’affichage des scopes et le réglage des fonctions d’aide à la mise au point. Les deux modèles de 7 pouces sont suffisamment grands pour offrir des entrées analogiques pour l’audio et deux logements pour carte SD pour un enregistrement continu. Ainsi, l’enregistrement se poursuivra automatiquement sur la deuxième carte. Tous les modèles comprennent un voyant tally à l’arrière, un haut-parleur sur le panneau avant pour la lecture des clips et un jack pour casque. Le Video Assist utilise des batteries série L de Sony, et grâce à ses deux logements, les utilisateurs pourront changer de batterie sans interrompre l’enregistrement.
Disponible depuis fin 2020, la version 3.3 du Blackmagic Video Assist permet aux connexions USB des modèles 3G et 12G HDR de prendre en charge la webcam d’un ordinateur et d’obtenir une vidéo live sur n’importe quel logiciel ou plateforme de streaming avec une résolution full HD 1080p.
Le logiciel, qui détecte le Blackmagic Video Assist comme une simple webcam, est compatible avec Open Broadcaster, YouTube Live, Facebook Live, Skype, Zoom, Twitch, et plus encore. La mise à jour Video Assist 3.3 supporte la sélection des canaux pour le monitoring audio sur les modèles de Blackmagic Video Assist 3G ainsi que le mapping de l’audio XLR avec le Blackmagic Video Assist 7” 3G.
Caractéristiques de la mise à jour 3.3 Blackmagic Video Assist Webcam
- Prise en charge de la production en direct, de l’affichage numérique et de l’archivage.
- Design moderne avec commandes tactiles rapides.
- Fonctionnalités personnalisables sur l’écran LCD.
- Prise en charge des cartes SD/UHS-II pour les médias répandus.
- Offre un meilleur monitoring et de meilleurs codecs d’enregistrement aux caméras.
- Formats de fichiers ouverts compatibles avec les logiciels populaires.
- Comprend une sortie USB qui opère comme une webcam et prend en charge tous les logiciels vidéo.
- Scopes Forme d’onde, Vecteur, Parade et Histogramme intégrés.
- LUTs 3D applicables au monitoring et à l’enregistrement.
- Audio professionnel multicanal numérique et analogique.
- Professional multi channel digital and analog audio.
Prix à partir de 425 euros (Blackmagic Video Assist 5” 3G)