La mise à jour de mai inclut d’importantes nouveautés pour Audition, offrant ainsi aux utilisateurs plus de rapidité et de fluidité pour répondre à la demande globale croissante pour ce type de contenus (podcasts, livres audio, etc). En voici un aperçu :
Audition sur Apple M1 : Audition inclut une prise en charge native sur les systèmes Apple M1, gage de performances accrues pour l’enregistrement et le mixage de contenus audio de haute qualité, comme les podcasts, diffusions en direct, le design sonore ou encore la restauration audio.
Radar d’intensité sonore (également dans Premiere Pro) : cette fonctionnalité permet de contrôler l’intensité sonore des enregistrements audiovisuels, des podcasts et des contenus multimédias diffusés en streaming, conformément aux normes ITU. Au-delà du respect des normes d’intensité sonore comme l’EBU ou l’ATSC, les nouvelles préconfigurations assurent la compatibilité avec les plateformes en ligne telles que Spotify, Apple Podcasts, Netflix et YouTube.
Strip Silence : cette fonctionnalité très demandée par nos utilisateurs permet d’identifier les passages silencieux ou inactifs et de les supprimer des enregistrements, tout en conservant la synchronisation du contenu audio multipiste. Elle est extrêmement utile pour nettoyer les enregistrements vocaux (comme les interviews), par exemple pour des podcasts ou des documentaires audio.
De plus, Adobe continue d’améliorer les workflows dans Premiere Pro :
Dégradés de texte : ces dégradés font désormais partie des outils avancés de titrage de Premiere Pro. Accessibles dans le panneau Objets graphiques essentiels, ils permettent d’ajouter une touche de brillance ou encore d’appliquer des effets colorés au texte et aux titres.
Couleurs des libellés étendues aux sous-titres : la piste de sous-titres inclut désormais les mêmes options de couleurs de libellés que les autres éléments du montage.
Raccord de sous-titres optimisé : les sous-titres sont liés aux séquences audio et vidéo qui leur correspondent, facilitant ainsi les ajustements et la synchronisation de tous les éléments dans le montage.
La mise-à-jour de mai offre en outre des gains de performances avec le format Canon XF HEVC et prend en charge la technologie d’affichage DirectX12 sous Windows.