Le nouveau micro-cravate DPA fait vibrer l’IBC !

Sur l'IBC 2024, DPA dévoilé un micro lavalier... Le 2061, un micro qui démocratise la qualité de son cristalline du constructeur danois !
© Mediakwest / DPA

DPA a présenté ce 13 septembre 2024 son nouveau microphone omnidirectionnel miniature 2061, conçu pour les professionnels qui souhaitent capturer la voix avec une grande précision, à l’IBC 2024. Que ce soit pour des studios de broadcast, des créateurs de contenu, des théâtres, de l’évènementiel ou des lieux de culte, le micro lavalier 2061 offre une solution de haute qualité, simple à utiliser, adaptée aussi bien aux enregistrements qu’aux prestations live.

 

Empruntant plusieurs éléments et principes de conception des autres lavaliers DPA, le 2061 est doté d’une toute nouvelle capsule spécifique de 5 mm qui vise des performances supérieures dans la gamme de fréquences 50 Hz – 16 kHz avec 128 dB SPL de crête.

 

Avec une directivité omnidirectionnelle, ce microphone à électret est conçu pour capturer avec précision la voix humaine avec un minimum de coloration et un haut niveau de fidélité et d’intelligibilité, quelle que soit la direction. Le DPA 2061 a une courbe de fréquence plate avec une légère accentuation de 3 dB entre 8 kHz et 16 kHz. Le micro peut être placé librement, ce qui permet à l’ingénieur du son de capturer un son naturel à partir de n’importe quelle position.

 

Un micro à toute épreuve

En outre, le 2061 offre la même robustesse, la même fiabilité et la même facilité de réparation que les autres produits DPA.

Le câble renforcé en Kevlar d’une longueur de 1.5 mètre est doté d’une décharge de traction longue et souple pour résister aux contraintes physiques. Ce micro détient la certification IP57, lui assurant des capacités avancées d’évacuation de la sueur, une meilleur résistance à l’eau, à la poussière et au maquillage. La pénétration de la poussière n’interfère pas avec le fonctionnement du microphone et une immersion temporaire dans l’eau n’a pas d’effets négatifs permanents sur celui-ci.

 

Contrairement aux autres solutions DPA, le 2061 est doté d’une grille et d’un connecteur fixe de type LEMO 3 broches, TA4F ou Mini-Jack pour une utilisation en HF. Ces particularités facilitent l’utilisation du 2061 dans des environnements de travail complexes où l’erreur n’est pas permise.

 

Discrétion et fiabilité

Le 2061 est également disponible en plusieurs couleurs – noir, blanc, beige et marron, ce qui lui permet de se confondre avec n’importe quel couleur de peau, tenue ou costume. Avec des options de clip noir et blanc, le microphone offre également un moyen de fixation rapide et sûr, parfait pour les créateurs de contenu par exemple. Compatible avec les lavaliers 2061, 6060 et 6061 de la marque, le clip micro SCM0035 offre une gestion intégrée du câble, une rotation du micro à 360 degrés pour obtenir l’angle désiré et une pince facile à ouvrir avec une surface antidérapante qui ne glisse pas sur les tissus. De plus, la bonnette miniature universelle AIR1 récemment lancée est un accessoire idéal pour le 2061 en extérieur, tandis que les clips SCM0030 et SCM0034 et les bonnettes en mousse de la série DUA056 sont également compatibles avec le microphone.

Dans le cadre des nouvelles initiatives environnementales de DPA, l’entreprise a commencé à se concentrer sur la réduction de l’impact de ses emballages et de ses expéditions, ce qui a donné lieu à une pochette compacte réutilisable et refermable pour le 2061, cette dernière permettant de réduire le poids et le volume lors du transport.

 

Prix public du micro 2061 : 345 euros (360 euros avec le nouveau clip DSM)  avec une garantie de deux ans.

 

Pour plus d’informations, cliquez ici.