Cette alliance vise à redéfinir les standards de qualité et de service dans un secteur vivant une convergence des marchés de l’image en termes d’équipements et de clientèle.
À la suite de cette opération, Henri-Dominique Saumon, actionnaire majoritaire de TRM, cède l’intégralité de sa participation. Les holdings industrielles historiques, associées au capital de TRM, deviennent actionnaires du nouveau groupe TRM-Prophot, aux côtés de David Serdimet et des autres associés historiques de Prophot.
David Serdimet prend la présidence du nouveau groupe, tandis qu’Henri-Dominique Saumon conserve la direction générale de TRM.
« En alliant nos expertises respectives, nous serons en mesure d’offrir une gamme complète de produits et de services adaptés aux besoins croissants du marché. Cette association est donc une opportunité sans précédent pour nos clients et nos équipes », déclare David Serdimet.
« Ensemble, nous allons transformer le paysage audiovisuel en offrant des solutions innovantes et un service client exceptionnel. Nous sommes donc ravis de cette collaboration qui marque un tournant dans notre secteur », souligne pour sa part Henri-Dominique Saumon.
TRM est reconnu comme le principal acteur de la vente d’équipements pour la télévision, la fiction et l’institutionnel, avec un chiffre d’affaires de 25,5 millions d’euros en 2023. De son côté, Prophot s’est imposé comme le fournisseur de référence des professionnels de la photo et des studios, affichant un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros la même année.
Tout en poursuivant ses investissements dans l’innovation et la recherche de produits, la nouvelle entité mettra en place des formations spécialisées pour accompagner les clients dans la découverte et l’utilisation des dernières technologies audiovisuelles.