Le métier de coordinateur d’intimité prend ses marques

À travers une formation certifiante et trois modules complémentaires, les professionnels pourront bientôt découvrir les enjeux et les règles du métier émergent de coordinateur.ice d'intimité.
© CST

Annoncée lors du dernier Festival de Cannes, la formation menant à la Certification Coordination d’intimité proposée par la CST et la CPNEF de l’audiovisuel débutera au mois d’octobre prochain.

 

Sept stagiaires pourront y suivre l’intégralité de la formation certifiante. Consciente de la forte demande et du fort intérêt que suscite ce nouveau métier de la coordination d’intimité, la CST ouvre trois modules de formation complémentaires, ouverts à toutes et tous :

  • Les fondamentaux de la coordination d’intimité
  • Le plan de prévention des risques et le cadre légal de la coordination d’intimité
  • Histoire et représentation des sexualités à l’écran

 

Sont particulièrement concernés par ces formations : les comédien.nes, les réalisateur.ices, les producteur.ices, les directeurs.ices et administrateur.ices de production, tous les métiers du HMC et plus largement, tous les professionnel.le.s intéressé.e.s par une familiarisation avec les enjeux artistiques, techniques ou réglementaires de la coordination d’intimité.

 

Retrouvez les premières dates des sessions de formation sur le site de la CST en cliquant ici.
Outre ces dates, la CST peut mettre en place des sessions à la demande n’importe où en France.