
Cette future série, actuellement en développement, comptera 26 épisodes de 22 minutes et promet d’emmener le jeune public dans une aventure préhistorique pleine d’humour, d’émotion et de modernité.
Un héros d’aujourd’hui propulsé à la Préhistoire
FRNCK raconte l’histoire de Franck, un orphelin de 13 ans propulsé malgré lui à la Préhistoire. Entre dinosaures, insectes géants et tribus farouches, il doit apprendre à survivre — et surtout à s’intégrer. Sauvé par Kenza, une adolescente de 14 ans, il découvre une tribu bienveillante, les Vors, qui lui offrent une nouvelle chance de trouver une famille.
Derrière les péripéties, la série aborde des thèmes universels : l’identité, la solidarité et l’apprentissage du vivre ensemble.
Une bande dessinée phénomène adaptée en 3D
Publiée depuis 2016 dans Spirou et éditée depuis 2017 chez Dupuis, FRNCK s’est imposée comme une BD emblématique de la nouvelle génération, cumulant plus de 600 000 exemplaires vendus à travers ses dix tomes.
« Cette série combine aventure, comédie et émotion, et transmet aux enfants un formidable message sur l’adaptation et sur la famille », explique Jean-Baptiste Lamotte, Responsable Programmes Jeunesse chez France Télévisions.
De son côté, Camille Serceau, productrice chez SUPERPROD Animation, souligne : « La bande dessinée nous a immédiatement séduits par son énergie, son humour et son originalité. FRNCK est une série unique et notre pilote démontre la force du concept et de son adaptation en 3D. Nous avons hâte de faire voyager les enfants dans cette aventure préhistorique hors du commun. ».
SUPERPROD, un acteur international de premier plan
Fort de ses studios à Paris, Angoulême, Milan et Luxembourg, et de bureaux à Londres, New York et Los Angeles, SUPERPROD s’impose aujourd’hui comme un acteur incontournable de la production audiovisuelle mondiale.
Son pôle animation, SUPERPROD Animation, multiplie les projets internationaux — de Batwheels à Oscar et Malika, en passant par Hello Kitty et Lego Friends. Le groupe, qui réunit également SUPERIGHTS (distribution), SUPERPROD DRAMA, RED MONK STUDIO, et 440 Hz (musique), continue de tisser des liens avec les plus grands diffuseurs et studios mondiaux, de Warner Bros. à la BBC, de TF1 à HBO Max.
Avec FRNCK, SUPERPROD et France Télévisions réaffirment leur ambition : porter des œuvres françaises originales au cœur de la production internationale d’animation, tout en explorant de nouveaux territoires narratifs et visuels.