Abonnés

WIKIO AI en post-production : quelle est la nouvelle architecture des workflows vidéo ?

À mesure que les chaînes de fabrication vidéo se complexifient, la question n’est plus celle des outils de création, mais de leur orchestration. Florent Stroppa, cofondateur de Wikio.ai, nous éclaire sur les transformations en cours de la post-production vidéo et la manière dont l’intelligence artificielle aiguise les exigences des métiers.
WIKIO AI en post-production : quelle est la nouvelle architecture des workflows vidéo ?Aperçu de l’interface de la plateforme WIKIO AI

« Plus les outils sont innovants, plus la demande est forte de choses innovantes. » La formule, dite presque comme une pensées soudainement passée par la tête de Floriant Stroppa, co-fondateur de WIKIO AI, dit pourtant l’essentiel.
À mesure que les chaînes de fabrication vidéo se complexifient, les enjeux évoluent. Désormais, la question n’est plus celle des outils. Elle concerne leur orchestration. Dans ce contexte, Florent Stroppa, cofondateur de Wikio.ai, analyse les mutations de la post-production vidéo. Il explique comment, avec l’intelligence artificielle, les exigences des métiers s’intensifient.  Il explique également pourquoi qualité, cohérence et maîtrise des workflows deviennent centrales.
De tout évidence, …

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

Accédez en illimité à tous les articles aux dossiers, aux magazines, aux newsletters exclusives…

Je m'abonne Déja un compte? Je me connecte