La conférence de présentation des Deauville Green Awards s’est déroulée mercredi 6 février à la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédia). Les organisateurs du Festival international du film corporate & TV pour l’écologie et le développement durable – qui se déroulera du 16 au 18 avril prochains – ont souligné combien le programme sera intense. Le Festival accueillera en effet des projections réservées aux festivaliers et une projection publique, des temps de networking, des tables rondes et deux cérémonies de remises des prix organisés dans le cadre d’un événement éco-conçu.
«Nous avons souhaité mettre en place une plateforme de rencontre entre professionnels. Nous voulons favoriser les échanges entre les décideurs de la communication d’entreprise et les spécialistes du développement durable et de l’écologie. C’est pourquoi, outre la projection des productions audiovisuelles en compétition devant un jury prestigieux, nous proposerons des débats, des ateliers et de nombreuses opportunités de networking», précise Jean-Charles Pentecouteau, président du festival.
Le soutien chaleureux de la ville de Deauville et son adhésion aux valeurs éco-responsables de l’événement participeront pour beaucoup au succès de l’évènement «Les Deauville Green Awards sont une expérience de partage qui profite du bien être caractéristique de la qualité de vie Deauvillaise !», souligne le maire de Deauville M. Philippe Augier.
Les conférences organisées par l’ESSEC Business School, qui se dérouleront le 17 avril de 12h à 12h30 et de 16h30 à 17h représenteront des moments clés en termes d’échanges d’informations et d’idées : «L’ESSEC organise pour la deuxième année consécutive les tables rondes des Deauville Green Awards. L’occasion d’aborder des sujets tels que «Innovation & sustainable enterprise» ou encore «villes durables, quels enjeux ?». Ces tables rondes permettront de discuter sur des sujets d’actualité, de rencontrer les acteurs du développement durable et de l’écologie et confronter le point de vue académique et celui de la pratique.» détaille Anne Jeny-Cazavan, Professeur à l’ESSEC Business School et membre du comité de pilotage sur les actions RSE à l’ESSEC.
Au cœur de l’événement, un Festival et une compétition qui fixent la date limite d’inscription des programmes au 8 mars 2013 !… Les films corporate, publicitaires et documentaires projetés durant le Festival reflèteront le meilleur de la production internationale en termes pédagogiques et créatifs. Le jury des Deauville Green Awards 2013 sera composé de professionnels de la communication et de l’environnement dont Solange Montillaud-Jovel, pour le Programme des Nations-Unies pour l’Environnement, Bernard Emsellem, directeur général délégué à la mobilité pour la SNCF, Jean-Michel Fleury, responsable de l’audiovisuel, Ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie, Gildas Bonnel, président de la commission du développement durable de l’AACC, Valérie Martin, chef du service communication et information de l’ADEME…
Des Astérias d’Or seront décernés aux meilleures productions dans 12 catégories et trois Grands Prix récompenseront respectivement la meilleure réalisation, la meilleure politique audiovisuelle d’entreprise et la meilleure politique audiovisuelle de collectivité. Des Prix Spéciaux seront également accordés par les partenaires du festival…
Les Deauville Green Awards 2013 ont le plaisir d’accueillir des partenaires prestigieux dont l’ADEME, le Programme des Nations Unies pour l’Environnement, le Ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie, le Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social, la SNCF, Universal Publishing Production Music, Cité de Mémoire, ECOPROD, l’AACC, la Compagnie des Réals, le CIFFT, CAP’COM, Éco-événement et, bien entendu, l’ESSEC Business School !