Le Parrot Flower Power contient 4 capteurs qui mesurent, en temps réel, la luminosité, la température, le taux d’humidité du sol et le taux d’engrais pour guider l’utilisateur du Flower Power dans l’entretien de sa ou ses plantes.
Le soin des plantes devient un jeu d’enfant : vous êtes informé par une notification afin d’intervenir au bon moment pour chacun des 4 besoins relevés par les capteurs : besoin en eau, en lumière, en chaleur ainsi qu’en engrais.
Ce système, qui s’appuie sur la technologie Bluetooth Low Energy, est autonome pendant 6 mois (pile AAA), résiste à l’eau et peut être opérationnel à l’intérieur ou à l’extérieur.
Produit d’une recherche et d’une coopération scientifique avec des universités et spécialistes de l’agriculture et horticulture de précision, le Parrot Flower Power est résulte de tests sur des centaines de plantes conduits notamment dans les laboratoires de l’Université de Wageningen aux Pays-Bas , dans le centre d’horticulture urbaine de l’Université de Washington , dans les serres d’Agrocampus Ouest à Angers , dans le potager urbain de Topager situé sur le toit de l’école AgroParisTech.
Ce produit qui a reçu un award sur le CES 2013 dans la catégorie Popular Science/Product of the Futur nous fait en quelque sorte entrer dans l’ère de la maison connectée par l’entrée de service !
Il sera disponible en Novembre au prix de 49 euros
Découvrez le Flower Power en images