S’adressant aux professionnels des secteurs audiovisuels de la captation, de la post-production et de la diffusion, le salon Paris Images Pro prend la suite du salon IDIFF dont il étend le périmètre tout en renforçant les points forts.
Les ateliers, actuellement dédiés à la présentation de différents workflows de caméras, font la spécificité de la manifestation. Ils seront élargis à d’autres outils numériques dont les évolutions rapides invitent à une mise à niveau permanente des professionnels. C’est notamment le cas des logiciels de post- production (montage, étalonnage, VFX) confrontés à l’émergence de nouvelles résolutions et de nouveaux modes de travail.
Paris Images Pro s’appuiera également sur un cycle de conférences, associant visions prospectives et retours d’expériences dans les domaines des nouveaux médias, de la télévision et du cinéma.
Enfin, et pour répondre aux contraintes des entreprises du secteur audiovisuel, le salon Paris Images Pro met en place une offre commerciale simplifiée à destination de ses exposants. Des stands clefs en main à des tarifs très maîtrisés permettent aux fournisseurs de solutions technologiques de participer facilement tout en leur garantissant un excellent retour sur investissement.
Le salon Paris Images Pro s’inscrit dans la dynamique du Paris Images Trade Show qui regroupe quatre manifestations (Micro Salon de l’AFC, salon des Lieux de Tournage, Industrie du Rêve, Paris Images Pro) visant à promouvoir l’excellence des savoir-faire des industries et des techniciens français.
La première édition de Paris Images Pro aura lieu les 28 et 29 janvier 2015 au Dock Pullman à Saint-Denis la Plaine.