Le Palmarès de Dimension 3 Festival dévoilé sur Screen4All Forum

Quatre prix, ainsi que deux prix « coup de cœur », ont été remis mardi, lors de la cérémonie de remise des prix du Festival Dimension 3, un événement consacré aux contenus 3D et 4K internationaux. La cérémonie de remise des prix s’est déroulée dans le cadre de Screen4All Forum, qui se tient du 28 au 30 octobre au Centre National de la Danse à Pantin.
D3 Festival Images.001.jpg

 

Le documentaire français ‘D-Day, Normandy 1944’ réalisé par Pascal Vuong et produit par la société française N3D LAND FILMS, a reçu le Grand Prix du Dimension 3 Festival, ainsi qu’une caméra 4K Blackmagic Cinema.  ‘D-Day, Normandy 1944’ met en lumière les tenants et les aboutissants de l’opération qui a changé le monde il y a bientôt 70 ans. En effet, le documentaire explore les enjeux géostratégiques et l’ingéniosité des préparatifs de cette titanesque opération militaire. Les spectateurs peuvent actuellement découvrir ce documentaire en IMAX à la Géode : www.lageode.fr

 

 

Le prix de la Créativité a été décerné à la fiction estonienne ‘Lisa Limone and Maroc Orange ; a rapid love story’ réalisé par Mait Laas et produit par Arvo Nuut, Andrus Raudsalu, Misha jaari et Mark Lwoff et produit par par Nukufilm. Cette fiction, produite en stop motion et 3D relief, raconte l’histoire d’amour entre Maroc, un héros courageux face aux préjugés et à la pauvreté, et Lisa, fille d’un riche homme d’affaires propriétaire d’une plantation de tomates. Les gagnants de ce prix de la Créativité se sont également vus offrir une station Ultrabook™HP ZBook 14.

 

 

Le prix du meilleur film 4K a été décerné à ‘Mysteries of the Unseen World’ réalisé par Louie Schwartzberg et produit par Jini Durr, Lisa Truitt. ‘Mysteries of the Unseen World’, documentaire distribué par National Geographic, invite les spectateurs à découvrir des choses invisibles à l’œil nu grâce à d’étonnantes prises de vues macroscopiques. Les producteurs remportent un an d’abonnement à l’Adobe Creative Cloud.

 

 

Le prix du meilleur film 3D a été décerné au documentaire français ‘AMAZONIA’, réalisé par Thierry Ragobert et produit par Gédéon Programmes. ‘AMAZONIA’ est un docu-fiction qui entraine le spectateur sur les traces d’un petit singe venu de la civilisation et perdu dans l’immensité de la forêt amazonienne. Le spectateur découvre à travers ses yeux une nature exubérante. Les images de cette histoire, qui fait la part grande à la beauté sauvage des paysages et des animaux, ont été tournées par Binocle, une société français pionnière dans le tournage d’images 3D relief. Gédéon Programmes remporte un an d’abonnement à l’Adobe Creative Cloud.

 

 

Le jury a aussi eu deux coups de cœur : le coup de cœur du film 3D a été décerné au documentaire allemand ‘Inside the Great War’ réalisé par Nikolai Vialkowitsch et produit par Stefanie Knoll et Gunnar Dedio. Ce programme propose de découvrir, pour la première fois, des images d’époque originellement produite en 3D sur des supports plaques de verre. Ces images font, pour la plupart, partie du patrimoine de l’ECPAD (Photothèque et vidéothèque de la Défense française qui assure la sauvegarde et la conservation du patrimoine audiovisuel et photographique des Armées à Ivry-sur-Seine). Enfin, le coup de cœur du film 4K a été attribué au court-métrage français ‘Diagnostic’, réalisé par Fabrice Bracq et produit par Sam Bouchard. ‘Diagnostic’ raconte l’histoire du docteur Semyc, spécialiste d’une maladie très répandue pour laquelle il n’existe aucun traitement à ce jour, et qui maîtrise à la perfection l’exercice délicat de l’annonce du diagnostic.

 

 

Cliquez ici pour consulter l’ensemble des programmes finalistes 3D et 4K :

www.screen4allforum.com