Henri Hallynck devient directeur commercial France d’Ooyala

Ooyala, société opérant dans le secteur de la publication, l'analytique et la monétisation vidéo, désigne Henri Hallynck au poste de directeur commercial France et Italie.
Ooyala.001.jpeg

Avant de rejoindre la filiale de Tresta, Henri Hallynck a occupé, de 2010 à 2015, la direction commerciale Europe du Sud chez Brightcove. Précédemment, il était directeur des ventes chez Piksel/KitDigital, après avoir passé huit ans au sein de Xerox. Henri Hallynck est diplômé de Skema Business School.

« Enthousiaste » à l’idée de rejoindre son nouvel employeur, Henri Hallynck souligne le développement très rapide de l’industrie de la vidéo programmatique et exprime sa confiance en Ooyala : «  Nous sommes bien positionnés pour conserver un avantage concurrentiel sur ce marché en pleine mutation ». 

Implantée dans la Silicon Valley, Ooyala cherche à constamment innover. Sa suite intégrée de technologies et de services offre aux éditeurs la capacité d’accroître leur audience grâce à des informations détaillées contribuant à accroître l’engagement des utilisateurs et les revenus vidéo. À travers son acquisition de l’entreprise londonienne Videoplaza, la société gère également l’une des plates-formes de distribution de publicités vidéo de qualité supérieure les plus étendues du monde et une solution programmatique SSP, diffusant des publicités auprès d’utilisateurs sur tous les supports.

Les principaux diffuseurs et groupes media d’Europe et de la zone Asie-Pacifique exploitent cette plate-forme afin d’optimiser la monétisation vidéo.Parmi les entreprises utilisant sa technologie, figurent Univision, Foxtel, RTL, M6, Canal+, BFM-TV, Le Groupe Amaury, Mediaset, CCM Benchmark, NBC Universal, ESPN, SBS Broadcasting, Telegraph Media Group, The North Face, Rolling Stone, Dell et Sephora.