Les nouveautés de Fairlight…

Fairlight présentait au NAB 2016 un système de postproduction audio doté d’un processeur capable de piloter jusqu’à 1 000 pistes, utile pour des productions complexes, sans avoir recours au pré-mixage. Fairlight a amélioré la structure du bus UltraMix permettant le pilotage de 64 canaux pour créer simultanément un contenu multi-format et multi-langue.*
13_Fairlight.jpg

 

Fairlight propose une console de production audio qui commute entre les modes « Live » et « Post » sans perte de performances ou de possibilités. Le Crystal Core de seconde génération (CC-2), compatible avec le matériel piloté par le précédent (CC-1), est le plus performant processeur de postproduction audio jamais créé. Il supporte jusqu’à 250 entrées et 112 bus de sorties, et plus de 1 Go de mémoire interne, auxquels on peut ajouter des modules d’entrées/sorties externes.

Fairlight propose de nombreuses solutions personnalisables avec de nouveaux contrôleurs développés en collaboration avec deux partenaires OEM de Fairlight, notamment les contrôleurs vidéo PYXIS pour le logiciel Grass Valley EDIUS 8 qui permet de produire plus de contenus, plus rapidement et plus efficacement.

Enfin, la plate-forme 3DAW de Fairlight autorise la production de son 3D totalement compatible avec Auro-3D et le format NHK 22.2 en plus des mises en œuvre des techniques orientées objet, telles que Dolby Atmos et DTS MDA.

 

* Extrait de notre article « Notre NAB 2016 » paru en intégralité, pour la première fois, dans Mediakwest #17. Abonnez-vous à Mediakwest (5 numéros/an + 1 Hors série « Guide du tournage) pour recevoir, dès leur sortie, nos articles dans leur totalité.