Outre les fonctionnalités d’un mélangeur classique, Studio 4 offre des possibilités innovantes comme la conversion en temps réel de différentes sources vidéo, la capture de l’écran d’un ordinateur, non pas seulement via une connectique HDMI, mais aussi via une liaison IP. Cette dernière fonctionnalité peut être utilisée dans le cas de captures d’un jeu vidéo en direct ou d’une présentation lors d’une convention. Studio 4 offre aussi la possibilité de récupérer des flux émanant de plusieurs caméras via des bornes wi-fi. Avec le mélangeur Studio 4, il est aussi possible de « croper » en direct dans des images 4K.
Le streaming des vidéos peut ensuite s’effectuer, toujours en direct, soit via Facebook Live, YouTube Live, Adobe Media Server ou Akamai, soit via un encodeur conforme au protocole RTMP, ou encore via la plate-forme de diffusion de Livestream elle-même qui propose un service de distribution de vidéos sur IP totalement intégré.
POUR EN SAVOIR PLUS, VISIONNEZ L’INTERVIEW EN VIDÉO DE FABIEN ILLIDE & SAM LE GALLIC-WOLFSON : ” Image In Network, déjà partenaire de Google Cloud Platform”
* Extrait de notre compte-rendu du Satis 2016 paru pour la première fois dans Mediakwest #20, p. 40-45. Abonnez-vous à Mediakwest (5 nos/an + 1 Hors série « Guide du tournage) pour accéder, dès leur sortie, à nos articles dans leur intégralité.