CES 2018 – DJI dévoile Ronin-S, son premier stabilisateur à une main pour DSLR

Exposé sous forme de prototype jusqu’au 12 janvier au CES de Las Vegas, le Ronin-S est le premier stabilisateur à une main pour DSLR et caméras Mirrorless. Il fournit une qualité de technologie de nacelle professionnelle dans un nouveau design adapté au mode de prise de vue « run-and-gun ».
MK_DJI_RONIN.jpeg

Publié le 10/01/2018

MK_DJI_RONIN.jpeg

 

Le Ronin-S est pensé avec la facilité de configuration et d’utilisation nécessaires pour que ses utilisateurs réalisent des plans stables en toute situation. Ceci, grâce à sa forme compacte et ses boutons dédiés au contrôle de la caméra et au positionnement de précision, ainsi qu’à ses fonctions intelligentes pour des modes de prises de vues avancés.

Ce stabilisateur est disponible dans deux formats pour chaque type de caméra. Sa puissante technologie de nacelle 3-axes produit des vidéos sans secousses et fluides, des photos nettes, tout en ajoutant un aspect cinématographique et professionnel.

Ses moteurs à couple élevé supportent les combinaisons de caméras et d’objectifs les plus populaires dont la Canon 5D, le Panasonic GH et la Sony Alpha. Son système de stabilisation compense les mouvements amplifiés par le grossissement du zoom. Les algorithmes de stabilisation avancée allient les technologies de stabilisation optique internes de la caméra et de l’objectif.

 

Un nouveau mode Push permet d’ajuster les axes panoramique et d’inclinaison à la main, alors que le Ronin-S est allumé. Les verrous d’axes permettent, eux, d’accélérer le réglage afin de passer plus de temps à filmer et moins de temps à se préparer.

Design confortable et ergonomique facilitent la capture des mouvements et le passage d’une position verticale vers une position renversée, sans gêner l’écran de la caméra. Le Ronin-S possède de plus une batterie intelligente qui peut être remplacée pendant le fonctionnement, pour des tournages prolongés.

Les boutons de contrôle dédiés à la caméra et à la nacelle permettent d’activer les paramètres SmoothTrack, de lancer et d’interrompre l’enregistrement vidéo et le joystick haute précision change la position de la caméra pour que chacun puisse cadrer ses clichés parfaitement. Un nouveau mode Sport autorise des mouvements rapides, ainsi qu’une vitesse de suivi du sujet réactive et serrée.

 

Avec Panorama, Hyperlapse, Track et CamAnchor, il est possible de déterminer des positions de caméra spécifiques dans une scène et d’alterner entre celles-ci autant que nécessaire. Il convient à chacun de personnaliser directement les réglages SmoothTrack avec des contrôles SmoothTrack dédiés pour que chaque axe réagisse à sa convenance. De même, les paramètres de caméra sont ajustables directement.

 

Le Ronin-S est compatible avec une grande diversité d’accessoires Pro DJI afin de saisir toute scène et d’étendre la liberté de création de chacun sur tous les plateaux et dans tous les environnements. Parmi les accessoires compatibles, on trouve une unité de contrôle de la mise au point composée d’un écran et d’une molette qui offre un contrôle poussé de la nacelle et de la mise au point, sans appareil mobile.

Sont aussi à découvrir le support pour véhicule, le DJI Master Force, le DJI Master Wheels qui sert de moteur de mise au point externe, et un plateau de fixation universel avec filetage qui permet de profiter de ses accessoires tiers favoris. Une barre à double poignée est aussi disponible dans les cas où un niveau supplémentaire de confort et de stabilité est nécessaire.

 

Le Ronin-S sera disponible à partir du deuxième trimestre 2018. Les tarifs seront annoncés avant sa mise en distribution. 

Articles connexes

SATIS 2026 : les nouveaux formats rebattent 
les cartes de la création audiovisuelle

Formats verticaux, intelligence artificielle, micro-drama, XR, production en temps réel… Les 4 et 5 novembre, le SATIS 2026 mettra en...
SATIS 2026 : les nouveaux formats rebattent
les cartes de la création audiovisuelle

25 septembre 2026

À découvrir dans Mediakwest #68, des sujets sur l’hybridation broadcast, l’IA, l’ Eurovision, la Sony FX5…

Broadcast hybride, intelligence artificielle dans les workflows, nouvelles caméras cinéma, technologies du direct… Mediakwest #68 décrypte des transformations qui s’installent...
Broadcast, IA, Sony FX5, Eurovision… À découvrir dans Mediakwest #68 !

23 septembre 2026

David Guetta au Stade de France… Un show entre live et cinéma avec 22 caméras RED

Pour les trois soirées à guichets fermés du “Ultimate Monolith Show” de David Guetta au Stade de France, Epic Cinema...
David Guetta au Stade de France : 22 caméras RED pour un show entre live et cinéma

18 septembre 2026

IBC 2026 : Atomos étoffe son offre de monitoring avec les Shinobi 7 II et Shogun AV-19M

Atomos profite de l’IBC 2026 pour élargir fortement son offre de monitoring. D’un côté, le Shinobi 7 II pousse plus...
IBC 2026 : Atomos muscle son offre de monitoring avec les Shinobi 7 II et Shogun AV-19M

11 septembre 2026

Dernier numéro

Découvrez toutes les nouveautés

Dernières Vidéos

Après le ST 2110, la virtualisation, BOB ouvre un nouveau chantier pour les régies broadcast
Du documentaire animalier aux écrans immersifs : le pari technologique de Saint Thomas Productions
"V Studios Vendargues : France Télévisions étend son pôle de production à neuf plateaux", Laurence Schwob, directrice de l'innovation de France Télévisions
IA et creator economy : chez Webedia, les workflows changent et les créateurs « full IA » émergent

Mediakwest, est le premier magazine « multiscreen » destiné aux professionnels de l’audiovisuel, de la télévision, du broadcast, du cinéma, des nouveaux médias et de l’entertainment.

Accès rapide