Active Circle annonce la nomination de Fabrice de Salaberry au poste de CEO


Active Circle, éditeur de logiciel de gestion du stockage et de l'archivage de grands volumes de données, annonce la nomination de Fabrice de Salaberry au poste de Président et CEO, ainsi que la finalisation d'une levée de fonds de 2 millions de dollars, notamment auprès de OTC Asset Management et Capricorn Venture Partners (Quest for Growth).
e9f3064a37460e22935d3df9e26e53bb.jpg

Active Circle connaît une phase de croissance importante sur le marché du Media & Entertainment, pour la gestion du stockage et de l’archivage de contenu vidéo, ainsi que dans le secteur Science et Image, pour le stockage de grands systèmes de fichiers tels que les images satellites.

Avant de rejoindre Active Circle, Fabrice de Salaberry était le COO d’Atempo, éditeur de logiciel de protection de données et d’archivage. A ce poste, il avait la responsabilité opérationnelle de la société, de la R&D aux Ventes au niveau mondial. Basé successivement en France et aux Etats-Unis (Palo Alto), Fabrice a été un acteur clef de la transformation de cet éditeur français de logiciel de sauvegarde en un acteur mondial du Data Management jusqu’à son rachat par ASG Software Solutions en 2011.

Auparavant, Fabrice de Salaberry dirigeait en France les opérations commerciales de Software AG, un leader mondial du Business Process Management, où il a œuvré avec succès au retournement de l’entreprise et à l’exécution de la nouvelle stratégie de diversification du groupe.
Fabrice est titulaire d’un MBA de HEC et diplômé du CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers).

« Grâce à sa technologie innovante, Active Circle s’est focalisé avec succès depuis près de 3 ans sur le marché du stockage et de l’archivage de très gros volumes de données vidéo, images ou scientifiques. Ce marché représente une opportunité unique de forte croissance, particulièrement à l’international. Nous allons accélérer et industrialiser notre approche vis-à-vis des partenaires intégrateurs et OEM afin qu’ils proposent à leurs clients des solutions intégrées de gestion et valorisation de leur patrimoine numérique » déclare Fabrice de Salaberry.