Adobe investit dans l’innovation VR /360 avec l’acquisition de Mettle

Cet été Adobe a annoncé l’acquisition de la technologie SkyBox à Mettle, société canadienne de Montreal à qui l’on doit une suite de puissants plugs in pour la post production et la diffusion d images de réalité virtuelle/360 degrés. Face à la montée en puissance du nombre de créateurs recherchant des flux de travail optimisés pour ce  media immersif, l'acquisition était logique et attendue, d'autant que la palette d’outils Skybox de Mettle a été dès le départ conçue pour la postproduction dans Adobe Premiere Pro CC et Adobe After Effects CC...
METTLE.jpeg

SkyBox vient ainsi compléter l’offre 360/VR existante d’Adobe Creative Cloud et, dans la foulée, Chris Bobotis, ving-cinq ans d’expérience de production et fondateur de Mettle, rejoint Adobe. 

« La production des contenus de réalité virtuelle devrait être aussi simple que possible pour les créateurs. L’acquisition de la technologie Mettle SkyBox nous permet d’offrir à la communauté du film et de la vidéo une expérience d’édition et d’effets VR enfin plus fluides », précise Steven Warner, vice-président de la vidéo numérique et de l’audio d’Adobe.

Introduit en avril 2015, SkyBox a été le premier plug-in à tirer parti de la technologie 3DNAE exclusive de Mettle, et son succès a rapidement conduit à un développement supplémentaire de plug-ins 360/VR pour Premiere Pro et After Effects. Aujourd’hui, les plug-ins de Mettle sont largement adoptés par des sociétés comme The New York Times, CNN, HBO, Google, YouTube, Discovery VR, DreamWorks TV, National Geographic, Washington Post, Apple et Facebook, ainsi que par des cinéastes indépendants et des YouTubers.

La relation entre Adobe et Mettle a débuté en 2010 lorsque cette dernière a créé FreeForm pour After Effects. « J’ai toujours cru au développement des logiciels pour les artistes par des artistes et je suis impatient d’apporter de nouvelles technologies et une intégration qui permettront aux créateurs de donner vie à leur vision créative», conclut Chris Bobotis qui est aussi réalisateur. 

 

———- 

 SCREEN4ALL FORUM … Un rendez-vous à noter dans vos agendas !

…Pour rester à la pointe de l’information sur les innovations de rupture du numérique et les nouveaux métiers qui les accompagnent dans les univers de la Communication, du Cinéma et du Broadcast, mais aussi pour développer votre réseau, participez au Forum Screen4ALL les 8 et 9 novembre 2017.

Deux jours autour de 3 problématiques :

1/Les réalités mixtes (réalités virtuelles et réalités augmentées)

2/ l’e-Sport : les marchés de l’entertainment

3/ Intelligence artificielle & Media  

 …Avec, en outre, un rendez-vous 360/VR international consacré à la création : le 360 FilmFestival !

 

Rejoignez dès à présent la communauté #Screen4ALL et #360FilmFest sur les réseaux sociaux :

Twitter : @screen4allforum

Facebook : http://buff.ly/1t5BlNI

LinkedIn : http://buff.ly/1Zirzl4 

Pour plus d’informations et découvrir les conférences 2016 en VOD, visitez le site : www.screen4all.com