Adobe Max, le rendez-vous des virtuoses de la création

La "crème" des créatifs du monde entier s'est retrouvée à San Diego du 2 au 4 novembre pour partager, créer et s’inspirer dans le cadre d'Adobe MAX. Avec la participation de Quentin Tarantino, Zac Posen et Lynsey Addario, Adobe MAX 2017, conférence mondiale dédiée à la création et au design, fut l'une des plus réussies depuis sa création, il y a 13 ans...
MAX2016.jpeg

 

« Adobe MAX ne ressemble à aucune autre conférence, estime Ann Lewnes, executive vice president et chief marketing officer chez Adobe. MAX rassemble les esprits les plus brillants et inventifs des secteurs du divertissement, de la mode et du design. Venus de 60 pays, plus de  10 000 ont participé à une expérience collaborative sans équivalent: MAX les accompagne pour comprendre comment la créativité et le design sont en train de changer notre monde. »

Adobe a profité de cette occasion pour lever le voile sur les innovations développées par son équipe Adobe Research. Les participants ont ainsi pu découvrir ainsi, avant tout le monde, les technologies d’Adobe Labs, ainsi que les nouveaux outils, technologies et services innovants de Creative Cloud, notamment Abdobe Sensei… 

 

Plusieurs keynotes ont ponctué cet événement qui donnait tribune libre à : 


Quentin Tarantino, scénariste et réalisateur. Le caractère visionnaire de ses films comme Pulp Fiction, Django Unchained et Les huit salopards, son imagination débridée et sa narration sophistiquée l’ont hissé parmi les réalisateurs et créatifs les plus encensés de sa génération.

Zac Posen, créateur de mode. Styliste, directeur artistique de la maison Brooks Brothers et génie créatif auquel on doit la robe scintillante dans le noir portée par Claire Danes au gala du MET 2016, Zac Posen propose une vision du glamour américain moderne alliant esprit couture et création avant-gardiste.

Lynsey Addario, photographe. Citée parmi les photographes les plus influents de ces vingt-cinq dernières années, la photojournaliste Lynsey Addario apporte un témoignage sur les problèmes humanitaires et la question des droits de l’homme au Moyen-Orient, en Asie du Sud et en Afrique.

Janet Echelman, sculptrice expérientielle. Les créations de Janet Echelman se situent à la croisée de l’architecture, de l’aménagement urbain, de la science des matériaux, de l’ingénierie structurelle et aéronautique, et de l’informatique. En tant que sculptrice expérientielle, elle propose un art consistant à transformer l’objet regardé en environnement dans lequel évoluer et se perdre.

 

Plus de 200 spécialistes ont aussi dispensé leurs conseils en matière de création, graphisme, illustration, photographie, cinéma, développement de sites web et applications. De quoi multiplier ses compétences grâce aux retours d’expérience d’experts travaillant pour les plus grands studios de création du monde, mais aussi des start-up, des agences, des entreprises et établissements d’enseignement d’envergure internationale.

  

Les ateliers pratiques proposés se sont articulés autour d’expériences dans l’air du temps, avec, notamment plusieurs temps forts 360/VR dont :


Une présentation de la Surround 360, une nouvelle caméra 3D-360° open source signée Facebook avec laquelle les participants ont pu se familiariser et tester le casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR, développé par Oculus.

GoPro présentait une gamme de produits optimisés pour fonctionner avec Creative Cloud afin d’améliorer la souplesse du processus de postproduction et la qualité de sortie des photos, vidéos et contenus sphériques à 360°.

Pour plus d’informations sur les annonces d’Abobe pendant cette conférence pour  voir les Keynotes en VOD www.max.adobe.com