Elements 2023 offre une expérience connectée et repensée avec de nouvelles applications web et mobile pour consulter et partager des photos et des vidéos, de n’importe où.
« Nous devrions tous avoir la possibilité de créer et de partager ce que nous imaginons, avec Photoshop Elements et Premiere Elements chacun peut donner vie à ses créations. Notre technologie IA, nous permet d’offrir des solutions simples et intuitives, accompagnées de contenus pratiques pour développer ses compétences. Avec la nouvelle version Elements 2023, les utilisateurs ont accès à leurs créations, de n’importe où », indique Ashley Still, Senior Vice President, DigitalMedia Marketing, Strategy & Global Partnerships, Adobe.
Qu’il s’agisse d’effectuer quelques modifications rapides ou de tester des effets artistiques avancés, Photoshop Elements et Premiere Elements 2023 facilitent la création et le partage de photos et de vidéos. La nouvelle version Elements 2023 offre les fonctionnalités suivantes :
- Les nouvelles fonctionnalités photos et vidéos optimisées par la technologie IA Adobe Sensei permettent d’ajouter des incrustations en mouvement aux photos comme des cascades, donner du mouvement aux nuages ou aux éléments en arrière-plans. Les utilisateurs ont ainsi la possibilité d’enregistrer leurs contenus aux formats compatibles sur les réseaux sociaux, notamment en MP4 (vidéos) et en GIF (photos animées). Les effets artistiques inspirés de la culture pop permettent de transformer des vidéos en un seul clic.
- De nouveaux contenus créatifs sont disponibles pour modifier les photos, notamment avec de nouveaux paramètres prédéfinis pour les arrière-plans.
- Les utilisateurs ont accès à des nouveaux templates de collages et diaporamas pour gagner du temps sur la création de photos et vidéos.
- Les utilisateurs peuvent créer facilement une illusion de profondeur dans une photo grâce aux incrustations transparentes.
- Les utilisateurs peuvent choisir la bande-son parfaite, qu’importe le projet, grâce aux 100 nouveaux morceaux de musique sur Premiere Elements.
- Les utilisateurs peuvent profiter de meilleures performances et d’une stabilité accrue, avec une installation jusqu’à 35 % plus rapide, des temps de lancement 50 % plus rapides, une réduction de 48 % de la taille des applications et des temps de lancement jusqu’à 70 % plus rapides sur les ordinateurs équipés d’une puce Apple M1.
- L’accès aux photos et vidéos est simplifié en utilisant la nouvelle application mobile (la version bêta est uniquement disponible en anglais). Le téléchargement vers le cloud est plus rapide, ce qui simplifie la visualisation, la création et la modification des photos et des vidéos, de n’importe où.
Photoshop Elements 2023 et Premiere Elements 2023 sont disponibles sur le site d’Adobe et auprès des principaux revendeurs pour 99,60€ par application, ou 150€ pour le pack complet.