Amazon fédère la communauté 4K !

Les équipes d'Amazon, de concert avec Samsung, Warner Bros , Lionsgate et d'autres acteurs de la 4K travaillent d'arrache pied à construire une offre Ultra HD en streaming...
cd81e1cfd061a9d00f64f30a0272cbf3.jpg

 

La division Vidéo d’Amazon a annoncé qu’elle se rapprochait des plus grands acteurs de l’électronique grand public mais aussi des studios d’Hollywood et des chaînes de télévision. Ainsi Samsung, Warner Bros , Lionsgate , 20th Century Fox ou encore Discovery travaillent désormais étroitement avec Amazon en vue d’offrir une expérience 4K ultra premium très rapidement. Le mois dernier, Amazon Studios annonçait sa volonté de produire en 2014 plusieurs séries originales en 4K Ultra HD.

 

À cette occasion Bill Carr, vice-président de la vidéo numérique et de la musique pour Amazon précisait :  » Un certain nombre d’éléments doivent s’harmoniser pour créer une véritable expérience 4K – Nous avons besoin d’une offre de contenus consistante et de périphériques compatibles, mais nous avons aussi besoin d’un service performant qui distribue avec fiabilité l’offre Ultra HD dans les foyers afin que l’expérience 4K ne soit pas un fiasco ! « 

 » Warner Bros est impatient de travailler avec Amazon pour offrir le meilleur du divertissement 4K à domicile « , souligne Ron Sanders président de Warner home Entertainment Bros.Worldwide distribution.  » Les nouveaux écrans Ultra HD proposent une nouvelle dimension aux films et aux émissions de télévision produits et diffusés nativement en 4K, et, pour les contenus en HD, notamment les Blu-ray, la possibilité offerte par la fonction d’up-scale du téléviseur représente déjà une valeur ajoutée.

 

 » Nous sommes ravis d’explorer l’univers du 4K au travers ce rapprochement avec Amazon », déclare le président de Lionsgate Worldwide Television & digital Distribution, Jim Packer .  » La Ultra HD qui représente la partie émergée de l’iceberg, souligne tout le potentiel de ce que peuvent apporter les nouvelles technologies à notre catalogue de contenus »

 

 » Amazon a une forte tradition d’innovation, son engagement à faire progresser l’expérience numérique du consommateur en témoigne et notre stratégie est très en phase avec cela », souligne Mike Dunn , président , Twentieth Century Fox Home Entertainment .

 

« Depuis près de 30 ans Discovery a toujours été ouverte aux expériences de contenus , du numérique à la HD puis la 3D et maintenant, avec le 4K . Nous sommes donc impatients de concrétiser ce projet avec Amazon… », affirme pour sa part JB Perrette , directeur numérique , Discovery Communications .

 

A suivre de près….