AMP Visual TV choisit Riedel pour ses nouveaux moyens de production DSNG

Spécialiste des tournages télévisés, AMP VISUAL TV apporte ses services sur toute la chaine de fabrication des programmes en direct ou dans les conditions du direct. Elle dispose d'une des plus larges flottes européennes de cars-régie (30) et régies flight-case (6) pour les tournages en extérieurs et de studios en région parisienne (20) dont 8 équipés de régies vidéo fixes. 
Riedel_Amp.png

Le prestataire livre 15.000 heures de programme par an notamment pour des émissions de jeux, variétés ou divertissements, magazines et elle est particulièrement présente dans le domaine du spectacle vivant, des opérations spéciales et sport – notamment les sports mécaniques dont elle s’est fait une spécialité mondiale. AMP Visual TV a décidé déployer les nouveaux moyens de production DSNG de sa filiale IXILIVE en y intégrant la solution Riedel MediorNet. Au-delà du transport temps réel des signaux vidéo, audio et intercom, AMP Visual TV tire ici tous les bénéfices de cette solution en exploitant ses capacités de grille vidéo-audio décentralisée avec processing intégré. 

Fort d’une expérience de plus de 5 ans dans l’exploitation de réseaux MediorNet sur des productions audiovisuelles phares telles que les 24 heures du Mans ou le festival de Cannes, le prestataire AMP Visual TV est en optimisation constante de ses moyens de production. 

L’agilité et la modularité de la technologie MediorNet intégrée au sein des nouveaux véhicules s’inscrit propose une combinaison innovante du transport temps réel, du routing point multipoints et du traitement des signaux au sein d’une seule et même solution. Ce choix s’est révélée rapidement plus pertinent qu’une approche classique de grille vidéo centrale à laquelle se greffent des équipements externes de processing et de transport des signaux. Un véritable réseau temps réel de production a ainsi été mis en place : une interface MediorNet Modulaire est intégrée dans le véhicule permettant outres les ressources d’entrées sorties vidéo et audio de générer 3 x Quad-Splits, 2 pour le DSNG et un pour le terrain; deux interfaces MediorNet Compact Pro mobiles viennent compléter le dispositif sur une topologie en anneau.

Deux « stage boxes » audio RockNet viennent se connecter aisément sur les caissons MediorNet Compact Pro via une boucle Cat5, entre autres pour une distribution audio vers et depuis la console Yamaha du véhicule, elle-même intégrant une carte RockNet d’entrées/sorties audio. Une matrice d’intercom Riedel Artist est également intégrée au dispositif avec outre les panels alloués au véhicule le transport d’un pupitre commentateurs et de boitiers ceintures Digital Party Line à travers le réseau MediorNet. Afin de simplifier à l’extrême le contrôle de cette infrastructure Riedel, AMP Visual TV a choisi d’utiliser le protocole Ember + à travers un système VSM. 

« Nous recherchions avant tout une solution modulaire évolutive et robuste à l’heure où les infrastructures IP n’en sont qu’aux balbutiements technologiques. Notre expérience terrain sur l’utilisation des équipements Mediornet nous la fait apparaitre comme la solution flexible et agile à transposer dans le car régie. Avec l’agrégation de la technologie fibre, de la multiplicité d’interfaces audio, vidéo, data et intercom, le temps de déploiement durant la prestation a pu être ainsi optimisé, tout cela en s’appuyant sur la fiabilité des équipements Riedel. », commente François Valadoux, Chief Technical Officer et General Manager d’AMP Visual TV…