Anaphi Studio renforce son offre d’étalonnage

Acteur de la postproduction cinéma et audiovisuel, Anaphi Studio s’est appuyé sur l’expertise de Magic Hour pour proposer à ses clients une nouvelle salle d’étalonnage dédiée au cinéma, au documentaire et à la fiction TV.
AnaphiStudio.jpg

 

 
« En 2015, notre proposition est devenue globale avec l’intégration d’une solution complète d’étalonnage et d’une salle de projection, toutes deux en 4K » explique Lionel Montabord, fondateur d’Anaphi Studio. « Début 2017, dans le cadre de notre développement, c’est à Magic Hour que nous avons confié la fourniture clé en main des équipements de notre nouvelle salle d’étalonnage. »

Postproducteur de A à Z

Sur son site de 800 m2 basé à Malakoff (Hauts-de-Seine), tous les métiers de la postproduction peuvent s’exprimer : du son, avec des audis d’enregistrement, de bruitage, de montage et de mix ; à l’image, avec des salles dédiées au montage, à l’étalonnage mais aussi à la projection en 4K pouvant accueillir producteurs et réalisateurs durant les différentes phases d’avancement des projets.
Parallèlement, l’activité laboratoire cinéma confirme l’offre globale d’Anaphi Studio, depuis le traitement des rushes, en passant par la conformation, pour finir par la fabrication des DCP et de leur KDM associé.

Une nouvelle salle d’étalonnage 4K haut de gamme

Pour parachever son offre étalonnage, c’est vers une solution DaVinci Resolve que s’est à nouveau tourné le postproducteur. « Il s’agit d’une salle pensée pour des séances de travail alliant performances technologiques et confort » précise Lionel Montabord. « Avec une surface de contrôle DaVinci Advance Panel et un Resolve propulsé par la puissance d’une station SuperMicro dont les performances ne sont plus à démontrer. » Quant au stockage des médias, il est assuré par la célérité du stockage ExaSan d’Accusys de 64 To et le système de gestion de fichier StorNext.
Côté visualisation, c’est un moniteur DreamColor HP Z27 (27’’ de 2560×1440) qui assure le rôle de moniteur de référence couplé à un moniteur de visualisation HP Z23i (23’’). Pour assurer un confort optimal et un contrôle de rendu durant les séances d’étalonnage, un écran de 5,80 mètres de base est illuminé par un projecteur DCinema BARCO DP-2K8S, plaçant ainsi l’opérateur dans des conditions de rendu en salle selon les recommandations DCI.
« Avec cette nouvelle offre, nous consolidons notre proposition globale initiée depuis deux ans, nous ayant permis de traiter la postproduction de 16 longs-métrages en 2016 » conclut Lionel Montabord. « Et ce, en perpétuel accord avec nos valeurs de qualité, de service, de savoir-faire et de confort de travail depuis près de 17 ans. »