Annecy 2018 : Dreamworks, Pixar et Sony Pictures font leur show !

La nouvelle édition du Festival du Film d’animation d’Annecy sera riche en images avec la présentation de plusieurs films (ou extraits) qui promettent déjà de devenir des blockbusters… Ainsi les festivaliers auront-ils la chance de découvrir Hôtel Transylvanie 3, en exclusivité mondiale, mais aussi les premières images de How to train your Dragons 3, Les Indestructibles 2 en avant-première française…
Annecy-Show.jpeg

 

 

Des images de How to train your Dragons 3 en première exclusivité …

Dreamworks@Annecy2018…

Le public du 42e Festival international du film d’animation d’Annecy découvrira les premières images du film Dreamworks en cours de production Dragons 3 (sortie prévue en 2019). Ce dernier volet très attendu de la trilogie nominée aux Oscar, est de nouveau réalisé par Dean DeBlois et produite par Brad Lewis et Bonnie Arnold.

La présentation aura lieu le jeudi 14 juin, dans un des lieux majeurs du Festival, Bonlieu. « En plus d’être un grand artiste, Dean DeBlois est un familier du Festival. Nous sommes ravis de l’accueillir cette année et de présenter ses travaux dans un contexte qui mettra en valeur son talent », se réjouit Marcel Jean, délégué artistique du Festival d’Annecy. « La franchise de Dragons a des liens étroits avec notre Festival, c’est pourquoi nous sommes impatients d’offrir à notre public l’occasion de voir en avant-première des extraits de ce film. »

Dans la foulée, DreamWorks Animation dévoile cette année le lancement d’un programme conçu pour donner leur chance à de jeunes talents, mettre au point de nouveaux outils artistiques et techniques et repousser les limites de l’imagination grâce à l’animation. Ce programme a favorisé la production de deux courts métrages : Bird Karma et Bilby. Ces deux courts métrages seront dévoilés lors des soirées d’ouverture et de clôture.

« DreamWorks nous fait aussi le grand honneur de projeter à Annecy les deux premiers courts métrages de son tout nouveau programme, » ajoute Marcel Jean. “Nous sommes ravis d’ouvrir le Festival avec Bird Karma et de le clôturer avec Bilby. Ces deux films dévoilent deux facettes très différentes de la création artistique proposée par un studio comme DreamWorks. » Annecy propose la première européenne des deux films et la première mondiale de Bilby.

 

Hôtel Transylvanie 3, en exclusivité mondiale à Annecy !

Sony Pictures Animation présentera en exclusivité mondiale la version non finalisée du film Hôtel Transylvanie 3, le mercredi 13 juin, en présence du réalisateur Genndy Tartakovsky et de la productrice Michelle Murdocca. Ce long métrage de Sony Pictures Animation sortira en France le 25 juillet 2018.

 

Les Indestructibles 2 en avant première française !

Pour mémoire, sorti en France le 24 novembre 2004, le premier volet du film Les Indestructibles, long métrage produit par Pixar Animation Studio a réalisé plus de 5,4 millions d’entrées… Dans Les Indestructibles 2, Hélène se retrouve à mener une campagne destinée à réhabiliter les superhéros, laissant à Bob le soin de sauver les apparences d’une vie « normale » en jouant les héros du quotidien auprès de Violette, Flèche et bébé Jack-Jack – dont les incroyables pouvoirs sont sur le point d’être révélés.

Mais l’affaire se corse lorsqu’un nouvel ennemi fait son apparition, dont les plans machiavéliques menacent de tout faire échouer. Heureusement, la famille Parr ne recule jamais devant rien, surtout quand elle a Frozone à ses côtés. Et c’est bien ce qui la rend Indestructible…

Réalisé par Brad Bird (Le Géant de Fer, Les Indestructibles) et produit par John Walker (Les Indestructibles) et Nicole Grindle (productrice associée du court Sanjay’s Super Team et de Toy Story 3), Les Indestructibles 2 sera présenté en avant-première française à Annecy le vendredi 15 juin (en version sous-titrée), en présence des producteurs et du réalisateur, qui recevra à cette occasion un Cristal d’honneur.

Les Indestructibles 2 sortira au cinéma en France le 4 juillet 2018.

 

Un Cristal d’honneur pour saluer l’ensemble de la carrière de Brad Bird.

Chaque année, le Festival international du film d’animation d’Annecy remet son Cristal d’honneur, afin de célébrer l’œuvre d’une personnalité du monde de l’animation. Pour son édition 2018, Annecy a choisi de le décerner au réalisateur Brad Bird.

Brad Bird est un réalisateur, scénariste, producteur américain de talent. On lui doit notamment 3 films majeurs du cinéma d’animation qui ont incontestablement marqué les esprits : Le Géant de Fer couronné aux BAFTA Awards, et, bien entendu les films d’animation des studios Pixar Les Indestructibles – Oscar du meilleur film d’animation et du meilleur montage sonore – ainsi que Ratatouille, lui aussi Oscar du meilleur film d’animation.

 

 

Retrouvez plus d’informations sur le Festival d’Annecy ici