AOL lance le format vidéo Live Stream intégré aux publicités

Testé mi-juin avec Eurosport lors des dernières 24 heures du Mans, le nouveau format de vidéo en direct d’AOL constitue une réelle opportunité pour les marques de créer un lien unique avec leurs audiences. Il permet aux annonceurs d'intégrer à leurs publicités en ligne le streaming live d'un événement pour faire vivre aux internautes une expérience encore plus riche. Aux utilisateurs, il offre un sentiment d'exclusivité propice à bâtir un lien de proximité.
AOLmans.jpg

 

« Pour One for Publisher d’AOL, ce lancement est une priorité stratégique et constitue un réel relais de croissance pour les prochaines années. Les annonceurs sont de plus en plus nombreux à demander des solutions de contenus en direct et avec notre offre, nous répondons à leurs besoins grâce à un service de qualité », explique Olivier Lavecot, Head of Sales EMEA, One by AOL Publishers.

 

Une première avec Eurosport

À l’occasion des 24h du Mans et afin de susciter l’intérêt et l’engagement des fans d’endurance pour la marque Ford, Eurosport avait fait appel à AOL pour développer un format inédit dans le cadre d’une campagne pan-européenne d’envergure.

Cette expérience unique était proposée aux utilisateurs pour suivre la course au travers de caméras embarquées dans les voitures Ford GT. Leur contenu était diffusé en direct au sein du format publicitaire intégré aux pages Eurosport sur ses sites et applications mobiles en Europe. L’internaute pouvait ensuite choisir parmi les voitures Ford GT pour suivre la course depuis le cockpit.

Pour répondre à la demande spécifique d’Eurosport, One creative, la plate-forme Rich Media d’AOL, avait adapté des formats existants : pavés vidéos, méga bannières, interstitiel vidéo pour Android et iOS. Ceux-ci étaient exécutés dans un habillage spécifique pour chaque pays concerné qui, lorsque l’on cliquait dessus, renvoyait vers une plate-forme dédiée produite par Eurosport pour Ford.

« Ce dispositif inédit a été une grande réussite pour nous, il nous a permis de créer une activation de très haute qualité, innovante et ambitieuse pour notre partenaire, tout ceci dans un contexte « live ». Plus de 20 millions d’impressions ont été délivrées, dont le tiers sur mobile. De plus, grâce à ce format d’AOL, nous avons constaté un taux d’engagement 60% supérieur à nos benchmarks, ainsi que des retours extrêmement positifs sur les réseaux sociaux », conclut Cyril Lefebvre, Head of Digital Ad Operations chez Eurosport.